Architecture design boutiques retails | Le Memphis Coffee | Nda magazine d'architecture et design
Accueil > Rubriques > Retails flagships > Le Memphis Coffee

Le Memphis Coffee

Un concept de restauration rapide inspiré de l'ambiance américaine des années fithties qui était particulière et colorée, avec des néons, des banquettes pailletées, des serveuses se promenant de table en table pour resservir les clients sur fond de musique rock. Les 400 m² procurent une ambiance conviviale, dynamique et originale.
Banquettes en skaï pailleté bleu ou rouge, damiers noir et blanc au sol, porte d'entrée en inox à hublot, jukebox et vieilles pompes à essence de la route 66, plaques d'immatriculation des états américains, statues de pinup et d'Elvis Presley, néons rouges et bleus, posters de stars américaines… Un côté contemporain est donné par les écrans plats qui diffusent des films d'époque, des concerts rock ou des retransmissions sportives. Des verres aux sets de table, tout est siglé et looké aux couleurs de l'enseigne.
Quant aux serveuses, leur style décontracté rappelle l'Amérique des années 50. Parfois, il est même possible de croiser Elvis, Marylin Monroe ou John Travolta accoudés au bar !