Accueil > Rubriques > Éclairage > Présentation de Blachère® Illumination

Présentation de Blachère® Illumination

L’entreprise Blachère® Illumination éclaire, à ses débuts, les quinzaines commerciales, les meetings politiques comme la fête de l’Huma. Puis en l’espace de 10 ans, 20 grandes villes font appel à elle. La saison de travail pour l’éclairage des fêtes est de 3 mois.
Avant, on illuminait du 10 décembre au 1er janvier. Maintenant les périodes d’illuminations sont de plus en plus longues. Elles débutent le 20 novembre et se terminent le 22 janvier. L ‘éclairage couvre la période des soldes et sert de support aux villes.
Le marché en France est en progression car l’entreprise se bat pour maintenir son chiffre sur le territoire. Aujourd’hui, ce n’est pas le prix comme en 1990 qui fait gagner un appel d’offres ce sont surtout les innovations, les performances technologiques et le design. Les marchés émergents sont en Asie et en Amérique du sud. Les illuminations ne sont plus un marché de niche, il y a de plus en plus de sociétés concurrentes. L’entreprise Blachère® Illumination illumine une ville sur deux en France.