Architectes Designers | Les Héritiers | Nda magazine d'architecture et design
Accueil > Rubriques > 1 Architecte, 1 Designer > Les Héritiers

Les Héritiers

Les Héritiers du savoir-faire !!

 

Nous vous avons présenté lors du nouveau concept d'aménagement de Tartine & Chocolat, Pierre Dubois et Aimé Cécil. C'est peut être parce que leur cursus est atypique que leur talent l'est tout autant. Cet ancien journaliste, directeur d’une agence de Relations Presse, et ce graphiste de  formation, responsable d’un studio de création en design industriel ont lors de leur rencontre, leur amour en commun pour l'Art Contemporain et les Antiquités. De cette passion partagée est née, il y a maintenant 20 ans, l'agence les Héritiers.

 

Philosophie des Héritiers

 

Ils sont très attachés au savoir-faire et aux traditions françaises qu'ils transmettent au travers de leurs créations. Ils essaient de valoriser les artisans avec leur maison d'édition. A leurs débuts, ils travaillent la céramique et le plâtre puis les luminaires. Maintenant leur univers est complet avec les sièges, les senteurs, le mobilier... Ils collaborent avec plus de quinze ateliers  dotés d'un savoir-faire exceptionnel (bois, tapisserie, fonte de métaux, etc).

 

Les Héritiers sont perfectionnistes et exigeants. Ils savent qu'il faut maîtriser parfaitement le savoir pour bien le développer. Ils n'hésitent pas à séjourner dans chaque atelier pour apprendre, se perfectionner et saisir toutes les contraintes techniques liées à chacun. Au fil des années, leur renommée passe les frontières. Les commandes proviennent du monde entier. Tout le monde s'arrache leur style, garantie d'une fabrication française. 84 % de leur chiffre d'affaire provient de l'export. On compte à ce jour, plus de 500 points de vente. 

 

Les deux cinquantenaires savent que la pérennité de la marque se construit à chaque instant. Ils aiment contempler et mémoriser tout ce qui les entoure afin de devenir un jour une de leurs sources d'inspiration. Le passé, ils savent le revisiter et le prendre en point de départ pour une création contemporaine.  Sur leur chemin, ils ont croisé le groupe Roche Bobois avec lequel ils éditent des collections d'accessoires depuis des années. Les Héritiers lui dessinent des mobiliers sous licence de fabrication. Des sociétés font appel à eux. Ils signent des flacons de parfums pour Yves Rocher, des collections pour Serge Lesage, Toulemonde Bochart, Point à la ligne...

 

Ces créateurs éclectiques aux talents multiples et incommensurables, réalisent aussi des projets d'architecture intérieure pour particuliers et professionnels. Les projets fusent du monde entier, des appartements à rénover aux hôtels en passant par les concepts boutiques.

Partout, ils prônent l'Art de Vivre à la Française. Mais, ils peuvent s'enorgueillir d'en être les ... Héritiers !

 

------------------

Les Héritiers

7 bis, route du Pérollier

69750 Dardilly

Tél. : 04 78 37 17 03

www.les-heritiers.com