Architecture design centres commerciaux | Le nouveau Parly 2 | Nda magazine d'architecture et design
Accueil > Rubriques > Centres commerciaux > Le nouveau Parly 2

Le nouveau Parly 2

En 1969, Jean-Louis Solal bouleverse les codes du commerce et construit le premier centre commercial moderne : Parly 2. Il est conçu selon des idées novatrices comme les grands magasins à l’américaine, réunissant tous les commerces y compris cinémas et restaurants.
Avec les années, sa rénovation s’imposait. Le lieu défiguré, par ses diverses extensions, a perdu son image prestigieuse. Le promoteur investisseur Unibail-Rodamco a fait appel à l’agence Saguez and Partners pour lui redonner éclat, qualité et élégance.
Le parti pris architectural a été de s’inspirer des années Sixties Chic, de travailler le graphisme, les volumes, la lumière et les matériaux. Le site retrouve ses volumes valorisés avec le dégagement de portiques de 8 m sur 8, aux encadrements en acajou satiné, aux garde-corps gainés de cuir, aux serrureries d’or satiné, aux fontaines d’origine restaurées et avec un tapis au dessin du calepinage au sol. L’éclairage par LEDs restitue les sensations d’une lumière naturelle qui évolue du matin au soir et au fil des saisons.
Parly 2 a le label 4 **** d’Unibail-Rodamco.