Accueil > Rubriques > Les décideurs > Jean-Marc Villiers - Citti

Jean-Marc Villiers - Citti

Citti, Jean-Marc Villiers

 

1/ Nda : Comment présenteriez-vous votre agence ? Quel est son métier ? Comment le voyez-vous évoluer ou devenir dans le futur ?

 

Citti est le leader spécialiste de la restauration depuis 20 ans.  Notre métier, c'est la restauration sous toutes ses formes. Nous créons des concepts et assurons leur déploiement ainsi que la méthodologie et le pilotage. Nous déployons aussi divers concepts en tant que maître d’œuvre.

Nous sommes une équipe de 12 personnes dont 4 architectes et 4 architectes d’intérieur. Citti apporte chaque jour des solutions nouvelles et créatives pour la restauration, et déploie les concepts avec méthode.

 

Acteur et spectateur au premier plan des différents marchés de la restauration commerciale et collective, nous accompagnons la création et l’évolution des concepts au gré des nouveaux modes de consommer, de créer et de produire.

Nous avons traversé une période où les opérateurs ont grossi en croissance externe, secteur par secteur. Les règles de concession des lieux et du marché de l’immobilier changent vite. Les évolutions fiscales redistribuent les cartes, notamment depuis l’alignement des TVA commerciales et sociales. Le monde de la restauration va subir de grands chamboulements.

 

Le concept de restauration et de vente est de plus en plus perçu comme un label de qualité et de valeur. L’opérateur raconte une histoire, celle du sourcing des produits et du talent de la cuisine. Le restaurant est de plus en plus conçu comme un théâtre avec des acteurs et une pièce écrite, entre le consommateur et l’opérateur. Le script écrit est très présent.

 

Les expériences de la restauration collective et commerciales se rapprochent et se confondent. L’évolution des 3 prochaines années sera déterminante.

 

Citti, leader sur ces marchés, est parfaitement armé pour aborder ces prochaines années. Le futur est sous le signe de la recherche et du développement,  pour des nouveaux concepts, adaptés à des besoins nouveaux, spécialement dans les domaines de la restauration d’entreprise.

 

 

2/ Nda : Quelle est la philosophie de Citti ? Quel est le fil conducteur de ses projets ?

Elle est double.
A savoir :

- être véritablement un acteur et moteur de l’évolution des concepts pour accompagner les créateurs d’entreprises de restauration avec une vision globale des métiers de bouche,

 

- être reconnu pour notre fiabilité technique et financière. Avoir une forte présence sur le terrain. Etre de plus en plus performant avec pour mot d'ordre : le respect des prix et des délais !

 

 

3/ Nda : Quelques projets réalisés ?

 

Des restaurants d’entreprises : Danone, Schlumberge , Sequana pour Foncière des Régions, Nexity..., Commerzreal.

 

En restauration commerciale diffuse : dans les aéroports, gares et centres commerciaux (EXKI, Paul, Costa Coffee, Monument Café, ID Hippo, Le Moulin de la Vierge).

 

En restauration de loisirs : dans les stades (PSG), centres de vacances (Center Park), l’hippodrome de Vincennes.

 

Dans les musées et Palais nationaux : Musée du Louvre, Musée d’Orsay, Château de Versailles, Jardin des Tuileries, Tour Eiffel, Château de Chambord, Château d’Anger….

 

Dans le secteur scolaire & santé : les restaurants de la ville de Breuillet, Arnouville, Poissy… Le bar de l’Insead à Fontainebleau, le pôle de santé du Mans.

 

Et dans l’hôtellerie de luxe : Hôtel Raphael, Hôtel Régina, rénovation du Pré Catelan et projet pour Ledoyen, pour Lenôtre.

 

 

4/ Une phrase ou un dicton ?

 

"Citti Architectes

Une agence qui bouge, dans un secteur en pleine mutation..."

 

 ---------------------


 

Citti - Jean-Marc Villiers Architecte

6, avenue du Maréchal Leclerc 92240 Malakoff

Tél. : 01 58 07 92 92

Contact : Jean-Marc Villiers

contact@citti.fr

www.citti.fr