Accueil > Rubriques > Tertiaire > Le Nouveau Siège Social de Tai Ping

Le Nouveau Siège Social de Tai Ping

LE NOUVEAU SIEGE SOCIAL DE TAI PING.

 

Tai Ping Carpets, leader mondial de fabrication de tapis et moquettes, s'installe dans la première tour de la zone d'activité de Kowloon (KCC), dans l'ancien quartier de Kwai Hing. Pour son siège social, les équipes New Yorkaises et Hong Kongaises de l'agence M. Moser Associates sont retenues. L'aménagement donne une ambiance uniforme dans tous les espaces des 1 500 m2. Dans un souci de cohésion et de sentiment d'appartenance, le choix du mobilier, des luminaires et le traitement des différents espaces représentent une tâche importante et minutieuse.

 

Le siège social

Les lieux qui accueillent les 90 collaborateurs sont harmonieux.
Pour un meilleur aménagement, une étude de Feng Shui est réalisée. Contrairement aux anciens bureaux, les nouveaux espaces de travail sont spacieux. Les tapis du groupe peuvent prendre place dans chaque lieu, de l'accueil aux salles de réunion. Ils reflètent l'histoire et le savoir-faire de la marque. Grâce à sa large surface au sol, le site permet la création d'un couloir central qui dessert les zones de travail et les bureaux individuels.
La hauteur sous plafond de 4 mètres et la lumière naturelle au travers des baies vitrées rendent les locaux très lumineux .  Notons que le luxe pour Hong Kong est d'avoir un espace extérieur. Le nouveau siège social de Tai Ping dispose d'une large terrasse orientée sud-ouest.

Toujours dans un souci d'harmonie, on retrouve le même tapis aux motifs géométriques chinois sur fond de flammes dans des dégradés de moka et de noir, dans le  lobby et la salle d'attente à côté de la galerie parquetée qui longe la terrasse extérieure. Cette dernière est un véritable havre de paix, au sol en bois, à l'éclairage subtil dans les dalles de pierre et les plantations florales locales.

Le mobilier reflète l'élégance de la marque. C'est un mélange de style contemporain et d'antiquités ou de reproductions chinoises. Aux murs, on peut découvrir des tableaux utilisés par les artisans de la manufacture ainsi que des plans photographiques de tapis en production. Le lieu a beaucoup de caractère avec un peu des bureaux New Yorkais, sans la touche corporate, mais aussi une touche de luxe à la française.

 

Un mini showroom expose les différentes marques de Tai Ping comme Edward Fields et La Manufacture Cogolin. De l'autre côté de l'accueil, sont présentées les offres résidentielle et hôtelière. Ces espaces peuvent être privatisés et fermés par des portes coulissantes.
Chacun d'eux s'ouvre sur la terrasse et voit ses produits sublimés par la lumière du jour. Deux portes translucides ornées du logo de la maison permettent l'accès à ces deux espaces de réunion de 18 personnes. Une cafétéria est mise à la disposition de tous les collaborateurs pour se retrouver de façon informelle. Le reste des bureaux se décline dans des tons neutres, avec des dalles de moquette grise et des panneaux lumineux vert citron.

Le concept d'aménagement privilégie les espaces ouverts avec des zones de 4 à 6 personnes le long des fenêtres. Le lieu est structuré à partir des colonnes existantes du bâtiment par de hautes tables de travail. Quant aux bureaux fermés, leur ameublement est laissé libre, adapté au mieux à l'activité de chacun.

Si Simone Rothman, directrice Marketing de Tai Ping, affirme être dans un lieu unique et fortement personnalisé, c'est probablement parce que le projet de M. Moser Associates répond à ses attentes et est une vraie réussite.

  

 

--------------------------

 

Tai Ping

Kowloon Commerce Centre

51-53 Kwai Cheong Road Kwai Chung,

Hong Kong

www.taipingcarpets.com

 

M.Moser Associates

www.mmoser.com