Architecture design Hôtels Restaurants Spas | Le Mandarin Oriental | Nda magazine d'architecture et design
Accueil > Rubriques > Hôtels / Restaurants / Spas > Le Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental

Un deuxième palace à ouvert ses portes en plein cœur de la capitale : le Mandarin Oriental. Cet établissement de 8 étages est situé au 251 rue Saint-Honoré.
L’immeuble date des années 30, il est situé en plein cœur Paris, dans le quartier du luxe et de la mode. Les deux ailes de la façade Art Déco ont été réalisées par l’architecte Charles Letrosne. En lieu et place, au XVIe siècle, un couvent des Capucins, puis un hippodrome, un cirque olympique, une école royale d’équitation et enfin le Ministère de la Justice avant sa rénovation et son ouverture fin 2011.

Pour l’établissement, Jean-Michel Wilmotte a supervisé la réhabilitation du bâtiment, sa façade et son patio. Sybille de Margerie (SM Design) a signé l’architecture d’intérieur et la décoration des chambres, du spa, des espaces publics et l’agence Jouin-Manku celles des restaurants et du bar. Le Mandarin est un hôtel ouvert sur la ville. Son ambiance est feutrée, féminine, empreinte des années folles avec des rappels aux personnalités de la mode (Chanel, Vionnet…).