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CONCOURS - PERSPECTIVE

Posté par Nda le 13/03/2019

Prix de la maquette d'architecture by SIMI

 

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse a (...)

 

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse aux architectes, promoteurs, investisseurs, utilisateurs, propriétaires et écoles d’architecture. 

 

Il leur propose de présenter par le biais d’une maquette d’architecture de bâtiment tertiaire, qu’elle soit sous une forme traditionnelle physique ou dans une version numérique, des projets non aboutis, à venir ou des utopies.

 

Pour en savoir plus et obtenir votre dossier de candidature

 

MERCI DE COPIER CE LIEN : 

http://www.salonsimi.com/les-evenements/prix-perspective/?utm_source=NDA_MAGAZINE&utm_campaign=CONCOURS_PERSPECTIVE

 

 

Date limite d’envoi des candidatures : mardi 28 mai 2019

Pièces jointes :

Classé dans : Concours

PREMIERE EDITION PERSPECTIVE

Posté par Nda le 12/03/2019

Prix de la maquette d'architecture by SIMI

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse aux (...)

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse aux architectes, promoteurs, investisseurs, utilisateurs, propriétaires et écoles d’architecture. 

 

Il leur propose de présenter par le biais d’une maquette d’architecture de bâtiment tertiaire, qu’elle soit sous une forme traditionnelle physique ou dans une version numérique, des projets non aboutis, à venir ou des utopies.

 

Pour en savoir plus et obtenir votre dossier de candidature

 

MERCI DE COPIER CE LIEN : 

http://www.salonsimi.com/les-evenements/prix-perspective/?utm_source=NDA_MAGAZINE&utm_campaign=CONCOURS_PERSPECTIVE

 

 

Date limite d’envoi des candidatures : mardi 28 mai 2019

 

Pièces jointes :

Classé dans : Concours

CASE STUDY : LE BAR DE L’HÔTEL LE 9CONFIDENTIEL « LE CONFIDENCE »

Posté par Nda le 12/03/2019

AGENCE EN PLACE, la référence dans le monde du Bar et de la Mixologie

Agence En Place installe ses stations cocktails sur-mesure dans des lieux originaux et contemporains. Récemment, elle a collaboré avec Philippe Starck pour le (...)

 

Agence En Place installe ses stations cocktails sur-mesure dans des lieux originaux et contemporains. Récemment, elle a collaboré avec Philippe Starck pour le bar de l'hôtel 9Confidentiel, situé au coeur du Marais.

 

Ce boutique hôtel niché au cœurdu 4e arrondissement de Paris est un lieu teinté d’inspirations néo-classiques assorties d’une extrême modernité. Cet écrinplonge les visiteurs dansune ambiance intimiste et poétique, pour unvoyage dans les années 20.Ce boudoir éclectique abrite enson sein le bar « Le Confidence », un lieu hors du temps, intimiste, où l’on peut s’étourdir ettourbillonner dans un flou artistique etpoétique…

 

Grâce à son expertise et son savoir-faire Agence en Place a été sollicité par les architectes du 9Confidentiel et plus particulièrement le cabinet de Philippe Starck la conception et la fabrication de l'intérieur du bar « Confidence ».

 

Dans le cadre de cette réalisation l’agence a dû faire face à plusieurs contraintes notamment celle d’intégrer dans un espace très restreint et de surcroît arrondi, une double station de travail permettant d’accueillir deux barmen.

 

Agence en Place a donc installé 2 postes d’envoi équipés de 2 bacs à glaçons, 2 speed rack, 2 rince shaker et 2 planches à découper disposées autour de l’évier.

 

La prestation haut-de-gamme d’Agence en Place inclue également un espace plonge sur mesure, pensé et conçu afin d’optimiser l’espace situé derrière le bar. La solution apportée par l’expertise de ces agenceurs sur mesure, est donc la création d’un bar compact et fonctionnel qui permet aux mixologues de travailler en complémentarité sans pour autant se gêner.

 

Par ailleurs, La piste de comptoir est également plus étroite que les standards classiques afin de permettre aux clients d’apprécier la création de leurs cocktails et de pénétrer dans les coulisses du bar.

 

Les matières se mélangent et s’entremêlent, le bois clair côtoie le cuivre rose et l’inox pour un résultat élégant et contemporain signé par Agence en Place.

 

Enfin, le mixologue de génie Nico de Soto a imaginé une carte de neufcocktails « féminins » à base de  violette, rose et jasmins infusés à déguster directement au bar pour admirer la dernière réalisation imaginée par Agence en Place…

 

www.enplace.fr
Pièces jointes :

Classé dans : Hôtellerie/Restauration/Spa

C!PRINT 2019

Posté par Nda le 20/02/2019

Ce que vous avez peut-être manqué

Une session 2019 : grand cru

Les 5, 6 et 7 février derniers, toute la planète « print » s’était donnée rendez-vous à Lyon, pour une septième édition du salon  (...)

Une session 2019 : grand cru

 

Les 5, 6 et 7 février derniers, toute la planète « print » s’était donnée rendez-vous à Lyon, pour une septième édition du salon C!Print. L’événement, qui a dépassé cette année la barre des 16 000 visiteurs, a confirmé son leadership en France. Il est aujourd’hui un des événements européens référent du secteur.

 

La barre des 16000 visiteurs dépassée: 16348 visiteurs sont venus cette année sur le salon C!Print , soit une augmentation de 19,28% par rapport à l’année dernière. Outre la quantité, la qualité du visitorat a également été saluée par les exposants.

 

Cette année, la stratégie de décloisonnement portée par les organisateurs depuis la création du salon s’estconcrétisée dans les faits. Devenu parfaitement transversal, C!Print a rassemblé les professionnels de la communication visuelle et des industries graphiques, prescripteurs et annonceurs,ainsi qu’un nombre croissant d’acteurs de marchés connexes comme le packaging, l’étiquette, le web-to-print, la 3D.

 

Cette année, le salon a accueilli près de 260 exposants, dont une quarantaine de nouveaux, tous issus du monde de l’impression numérique grand format, de l’enseigne, du graphique, de la finition, du média, de l’impression textile, de la 3D ou encore du marquage.

 

Renforcement des marchés

L’impression numérique petit et grand format, le marquage, la personnalisation et la décoration sont désormais des secteurs matures sur C!Print. Ces marchés historiques y sont largement représentés et leurs acteurs se positionnent aujourd’hui comme les exposants de référence du salon ainsi que tous les grands distributeurs du secteur ont confirmé leur cote d’amour pour le salon. 

 

Les secteurs de l'industrie graphique et sign

Depuis sa création, le salon s’est toujours efforcé de créer des passerelles entre des marchés connexes et complémentaires. Des marchés stratégiques comme ceux des industries graphiques et du sign ont cette année confirmé la pertinence de leur participation au salon.

 

La filière graphique qui était largement représentée a confirmé l’importance d’être présente sur l’événement. Même constat pour les marchés de l’enseigne et de la signalétique, avec un espace C!Sign qui est monté en puissance.

 

La filière graphique, qui chaque année, pousse un peu plus les murs du salon, a fait de cette édition un rendez-vous incontournable.

 

Inauguré l'année dernière, le nouvel espace C!Sign dédié à la communication visuelle, à l’enseigne et à la communication extérieure, a conforté son positionnement. Une trentaine d’acteurs-phares du marché de la communication lumineuse, de l’enseigne et de l’affichage était présents.

 

 

 

Portés par lac onvergence des marchés, de nouveaux secteurs sesont également affirmés sur cette édition, avec de nouveaux ponts créés avec les professionnels de la photographie, du packaging, de l’étiquette ou encore de la 3D, très présents sur cette 7eédition.

 

CTCO - C!PRINT: une belle synergie

C!Print demeure le rendez-vous majeur de la petite personnalisation en Europe: plus de 80 exposants spécialisés sur ce marché, toutes technologies confondues. Avec le salon CTCO, installé dans le hall voisin, il crée une belle synergie, notamment en termes de sourcing.

 

Plus de 310 exposants étaient présents cette année sur le salon de l’objet et du textile publicitaire.

 

Des contenus uniques

Sur le salon, toute l’information visiteurs avait été organisée autour de la notion de transversalité,avec sept univers thématiques : Impression numérique & Personnalisation, Communication visuelle & Sign, Personnalisation Objet & Textile, Impression & Production textile, Impression industrielle, Décoration & Agencement, Packaging &PLV.

 

Pour chacun de ces univers, un parcours de visite était proposé aux visiteurs, sous la forme d’une visite guidée. Organisés sur l’espace Plug &Play, 20 workshops spécialisés dans le domaine de la personnalisation d’objet ont été proposés aux visiteurs. Sur l’espaceC!Sign, des démonstrations ont permis aux professionnels d’apprendre à fabriquer une enseigne, à bien l’éclairer et à bien l’installer. Sur l’espace central,  on pouvait assister à du covering en live, sur bobsleigh.

 

Le salon a décliné de nouveau cette année un ambitieux programme de conférences. Experts et industriels s’y sont succédés pendant les trois jours. Avec la présence remarquée d’acteurs clefs du marketing direct. Différents prestataires issus du labeur, du traitement de fichier, du grand format et du web-to-print sont venus apporter leur témoignage et partager avec les visiteurs leurs retours d’expériences. De nombreux fabricants, leaders du marché, ont également participé aux débats.

 

Prochaines dates : Lyon Eurexpo les 4/5/6 février 2020

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Classé dans : Pile et Face : Salons - Evènements

MATERIAUX ET DESIGN CHEZ INTERFACE

Posté par Nda le 12/12/2018

ENTRETIEN AVEC UNE DESIGNER PRODUIT DE LA MAISON

Entretien avec Kari Pei, designer produit :

Anecdote restée célèbre, Louis Kahn avait conseillé à ses étudiants d’interroger leurs matériaux pour trouver l’ins (...)

Entretien avec Kari Pei, designer produit :

 

Anecdote restée célèbre, Louis Kahn avait conseillé à ses étudiants d’interroger leurs matériaux pour trouver l’inspiration. L’architecte moderne leur donnait son conseil sous forme de dialogue imaginaire : « Vous dites à une brique « Que veux-tu, brique ? » Et la brique vous répond « J’aimerais une arche. » Puis vous dites à la brique « Écoute, moi aussi j’en aimerais une, mais les arches sont chères et je peux utiliser un linteau en béton. » Vous lui dites ensuite : « Qu’en penses-tu, brique ? » La brique vous répond « J’aimerais une arche. » »

 

La citation de Kahn est devenue un moyen d’évoquer l’honnêteté dans le choix des matériaux. Il faisait là référence à l’importance de l’harmonie entre les lignes d’un bâtiment et le caractère inhérent des matériaux choisis, mais au cours de sa carrière, Kari Pei, designer produit monde d’Interface, a constaté que certains échantillonneurs appliquaient ce principe à autre chose. Ils recherchent l’honnêteté dans leur travail, en évitant les matériaux qui imitent d’autres matériaux.

Alors quand Interface a lancé les LVT début 2017, Kari a réalisé qu’elle devait mettre en place deux stratégies. Elle devait d’une part constituer un inventaire de « revêtements classiques » : des dalles imitation bois et pierre, que de nombreux designers verraient comme des alternatives moins coûteuses et plus performantes aux planches en bois et au béton poli. Mais Kari s’est dit qu’elle devait également concevoir des motifs LVT qui satisferaient ceux qui recherchent l’honnêteté. « Il faut proposer une dalle qui ne ressemble à rien d’autre », a indiqué la designer, qui vient juste de terminer la collection de LVT Drawn Lines™ .

 

 

Kari a commencé à définir un concept de LVT Interface alternatif dans deux précédentes collections internationales. « Avec Boundary Metallics™ par exemple, nous voulions proposer quelque chose qui ait un aspect naturel sans ressembler à du bois, du ciment ou de la pierre », et le résultat ressemblait au sol superbement désordonné d’un studio d’artiste. Et pour Studio Set™, Kari a atténué le contraste des couleurs pour les cylindres d’impression des motifs effet bois, de sorte que ces dalles semblent présenter un motif naturel léger recouvert d’une subtile couche de couleur. « Quand vous créez un type de produit, quel qu’il soit, vous souhaitez qu’une sorte de lien émotionnel se crée entre les gens et lui », précise la designer à propos du développement de produit. « Qu’il s’agisse d’une brosse à dents, d’une chaise ou d’un revêtement de sol, vous voulez qu’ils ressentent quelque chose. »

 

 

Kari a conçu Drawn Lines en réaction à une autre imitation très utilisée : les textures rappelant des tissus. Même si les lignes de la nouvelle collection sont plus ostensiblement géométriques que la trame du tissu, Kari a modifié les cylindres d’impression de sorte que les « lignes fines s’estompent différemment sur chaque rouleau, afin de créer du dynamisme et de la douceur, et de donner de la profondeur à la surface. » Grâce à ce dégradé, Drawn Lines se démarque nettement des simples imitations de tissu, ajoute Kari, car cela « se comporte comme du ciment, mais sans l’imiter. »

 

 

 

Le design de Drawn Lines présente aussi un intérêt fonctionnel, étant donné que les motifs peuvent habilement masquer les éventuelles éraflures, et Kari s’enthousiasme à l’idée de voir comment la collection va être utilisée dans les espaces à forte fréquentation tels que les intérieurs d’établissements scolaires, où, d’après l’étude publiée dans Building and the Environment, un design de bâtiment exceptionnel a un impact de 25 % sur le potentiel scolaire des élèves. De plus, elle sait que les LVT trouveront leur place dans la gamme d’Interface, car les nouvelles dalles disposent du même dispositif acoustique intégré Sound Choice que les autres produits LVT et ne nécessitent pas d’éléments de raccord. Elles peuvent ainsi être parfaitement combinées avec les dalles de moquette Interface. « Nous avons conçu les LVT en veillant à leur combinabilité, afin de rendre l’agencement et l’installation bien plus faciles. »

 

www.interface.com

 

Pièces jointes :

Kari Pei

Classé dans : Matériaux