Accueil > Blog

TENDANCES - INTERFACE

Posté par Nda le 25/01/2021

Couleurs Pantone de l'Année 2021: Ultimate Gray et Illuminating

Natalie Makowski (CF Interface) :

Après les turbulences  de 2020, nous attendons tous de la nouvelle année qu’elle nous apporte stabilité et optimisme. C’est p (...)

Après les turbulences  de 2020, nous attendons tous de la nouvelle année qu’elle nous apporte stabilité et optimisme. C’est précisément ce que reflète le choix de Pantone pour 2021. Cette année, nous n’avons pas une couleur mais deux – Ultimate Gray et Illuminating !  

Pantone détermine sa Couleur de l’année au terme d’une analyse exhaustive des influences chromatiques partout dans le monde, en s’inspirant aussi bien des tendances marquantes dans le monde de l’art et de la mode que des conditions socio-économiques.  Pour 2021, l’entreprise a choisi deux teintes superbes qui se combinent pour exprimer des sentiments de force et d’espoir, et impulser un élan positif pour l’avenir. C’est un thème parfait pour bien démarrer la nouvelle année, alors merci Pantone!

 

Soleil et Force 

Après une année 2020 marquée par l’incertitude, nous cherchons à présent tous des moyens de nous sentir mieux, et nous regardons vers l’avenir en quête d’énergie, de clarté et d’espoir. Illuminating, un jaune lumineux, correspond à ce désir de bonheur et procure un sentiment de confiance et de chaleur accueillante. Cette couleur ensoleillée se marie harmonieusement avec Ultimate Gray pour créer une atmosphère zen. 

Ultimate Gray est inspiré d’éléments solides, comme la pierre naturelle et le granit, dont l’apparence patinée révèle une capacité à résister à l’épreuve du temps et aux intempéries – une qualité qui nous touche particulièrement dans une période caractérisée par l’imprévisibilité. Les tons gris symbolisent traditionnellement l’intelligence et la sagesse, et Ultimate Gray choisi par Pantone constitue une base stable qui rassure. 

Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Colour Institute : « L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et encourageant. Pratique et inébranlable, mais aussi chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir.  Nous avons besoin de nous sentir encouragés et inspirés, cela est essentiel à l’esprit humain. »

 

Créer un sentiment d’équilibre sur le lieu de travail 

L’association du jaune et du gris sur le lieu de travail constitue une association intéressante car les possibilités d’utilisation sont infinies dans un environnement de bureau. Ces couleurs se marient merveilleusement et, au sol, elles peuvent être utilisées pour faciliter l’orientation ou délimiter des espaces spécifiques ; il est facile d’imaginer comment Ultimate Gray peut servir de base tandis que Illuminating permet de mettre en valeur et de définir des zones spécifiques. Vous pouvez également jouer sur l’association en incorporant des accessoires jaune vif dans votre projet d’intérieur par le biais des tissus et des revêtements muraux.  

Illuminating et Ultimate Gray composent une nouvelle palette qui nous aide à bien démarrer 2021 après une année difficile. Nous sommes curieux de savoir comment vous allez utiliser ces deux couleurs dans vos projets en 2021 ! 

 

www.interface.com

https://blog.interface.com/fr

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

POP UP STORE EPHEMERE AU SHOWROOM PARISIEN BALSAN

Posté par Nda le 28/11/2020

Du 1er Décembre 2020 au 1er Mars 2021

Balsan donne rendez-vous aux prescripteurs et à ses clients dans son showroom situé Rue de la Verrerie, en plein coeur de Paris, pour une rencontre placée sous (...)

Balsan donne rendez-vous aux prescripteurs et à ses clients dans son showroom situé Rue de la Verrerie, en plein coeur de Paris, pour une rencontre placée sous le signe du design et de l'innovation.

 

Conçue comme un parcours, cette nouvelle scénographie présentera notamment la nouvelle technologie CYP-Colortec , ainsi que la collection acoustique SYMBIANCE LVT RIGID CLIC.  Cette exposition événementielle fera la part belle à l'énergie créatrice de la marque : la collection WILD NATURE aux six nouveaux motifs inspirés de la nature sauvage, le motif ENCRE de la collection Unique Territoire ainsi que les dalles Carré Design et leurs possibilités de personnalisation... Une mine d'inspiration et de conseils techniques à destination des acteurs du secteur de l’Office, de Hôtellerie et du Résidentiel.

 

Showroom Balsan

Uniquement sur Rendez-vous

99 rue de la Verrerie

75 004 Paris

1er étage

Tél : 01 43 70 49 32   

Mail : showroomparis@balsan.com

www.balsan.com

 

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

PROPOSITIONS DE BRUNNER FACE A LA CRISE SANITAIRE

Posté par Nda le 14/09/2020

My home is my office

Brunner, fabricant de mobilier pour espaces collectifs, présente ses variantes dédiées au télétravail

 

Peu de tendances auront autant gagné en popularité au co (...)

Brunner, fabricant de mobilier pour espaces collectifs, présente ses variantes dédiées au télétravail

 

Peu de tendances auront autant gagné en popularité au cours des dernières années que l’arrivée du bureau dans le domicile privé. Si environ 20 % des personnes travaillaient en 2014 de temps à autre à domicile en Allemagne, en 2018 cette proportion a atteint pratiquement 40 %. Les événements récents qui ont touché le monde entier ont accéléré le mouvement, les chiffres ont parfois plus que doublé. On observe avant tout que nombre de réserves exprimées à l’encontre du télétravail ont pu être éliminées durablement.

 

Le travail à la maison

C’est ainsi que de nombreuses personnes se posent la question de disposer du mobilier adapté, qui s’intègre parfaitement dans l’habitat personnel : fonctionnel et bien pensé, il se doit aussi d’être ergonomique. Sans oublier le design, qui doit être source de plaisir et favoriser une atmosphère agréable.

 

Jamais deux sans trois

Brunner apporte à ce précepte trois réponses d’un coup : BASIC, AGILE et EXECUTIVE. Que l’on soit ou non adepte du « New Work », le cadre du travail doit aussi tenir son rôle à domicile.

 

basic

Le kit basic saura ravir le cœur de tout minimaliste : un choix de chaises munies de différents types de piètement est proposé avec une table fonctionnelle. Parfait pour un espace compact et un poste de travail qui se fond dans le décor d’habitation une fois la journée de travail terminée.

 

agile 

Le kit agile est idéal pour tous ceux qui connaissent la porosité des frontières entre le travail et la vie privée depuis longtemps : le bureau s’est imposé dans le domicile privé mais ne dispose pas encore d’une pièce dédiée. Le séparateur d’espace végétalisé PARA VERT instaure une délimitation saine entre les espaces d’habitation et de travail. Un mobilier réglable en hauteur et ergonomique permet de s´adapter à toutes les situations.

 

executive

Le cadre executive s’adresse aux habitués des étages de direction. Si nécessaire, il offre même suffisamment d’espace pour accueillir des réunions de cadres décisionnaires. Voire un supplément de confort quand la journée de travail se prolonge dans la nuit. Avec un concept ergonomique bien pensé, un séparateur d’espace végétalise et un bureau pouvant supporter trois écrans et sept montagnes de dossiers.

 

https://www.brunner-group.com/fr-FR/

Pièces jointes :

EXECUTIVEEXECUTIVE © Brunner GmbH

Classé dans : Actus

OUVERTURE DE SCAVOLINI STORE PARIS XVII

Posté par Nda le 19/06/2020

A découvrir sans plus attendre

En Janvier dernier Scavolini, célèbre marque italienne de cuisine et salle de bains, a ouvert deux points de vente exclusifs :  Scavolini Store Paris XVII. Ces (...)

En Janvier dernier Scavolini, célèbre marque italienne de cuisine et salle de bains, a ouvert deux points de vente exclusifs :  Scavolini Store Paris XVII. Ces deux nouveaux showrooms permettent à Scavolini de poursuivre son développement à l’international, avec désormais plus de 300 points de vente à l’étranger. Situés entre l’Arc de Triomphe et la place des Ternes, à deux pas l’un de l’autre (400mètres environ), vous pourrez y découvrir les collections que propose la marque. Thierry et David Atthar, tous deux spécialistes de l’ameublement haut de gamme, sont à la tête de Scavolini Store Paris XVII et auront à cœur de satisfaire la nouvelle clientèle parisienne. 

 

 

Riche de son savoir faire italien, distingué par l’obtention du Certification made in Italy en 2018, Scavolini est une marque renommée pour la qualité et l’exigence de ses produits. Pour découvrir l’offre de cuisine et de dressing de Scavolini il faudra vous rendre au Scavolini Store Niel, dans lequel vous retrouverez la cuisine Mia notamment. Le Scavolini Store MacMahon est, quant à lui, dédié à l’offre en salle de bains et décoration. Cette ouverture en plein cœur de Paris permet à la marque de confirmer son statut d’excellence. 

 

Cuisine MIA by Carlo Cracco

La cuisine MIA, imaginée par le chef étoilé Carlo Cracco, s’inspire de la cuisine professionnelle et est composée d’un îlot monobloc et d’un magnifique vaisselier suspendu. Ce modèle emblématique de Scavolini se distingue par ses fonctionnalités dignes de grands chefs et est exposé au Scavolini Store Niel.  

 

Gym Space de Mattia Pareschi

 

C’est au Scavolini Store MacMahon que vous pourrez découvrir Gym Space de Mattia Pareschi. Ce modèle, en ajoutant les éléments d’une salle de fitness à la salle de bain, est particulièrement novateur. Il a été couronné par plusieurs prix de design internationaux.

 

Espace Diesel Living

Sacvolini s'est associé à la marque de mode Diesel pour développer 2 gammes de cuisine: Diesel Social Kitchen et Diesel Open Workshop. Matériaux bruts come le chêne Ruxe Wood, plan en acier Drip Metal, se mêlent aux éléments de rangements d'inspiration industrielle. Une proposition résolument urbaine et contemporaine.

 

Une visite s'impose au Scavolini Store Paris XVII

Salle de Bains/ Aménagement - 12 bis, avenue Mac Mahon - 75017 Paris 

Cuisines/dressing - 14, Avenue Niel - 75017 Paris  

Tél. : 01 47 64 01 01

 

www.parisXVII.scavolinistore.net 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

SCAVOLINI STORE avenue NIEL ©Lola MoserSCAVOLINI STORE MIA by Carlo Cracco ©Lola MoserSCAVOLINI STORE cuisine DIESEL ©Lola MoserSCAVOLINI STORE GYM SPACE ©Lola Moser

Classé dans : Retail

ANTALIS INTERIOR DESIGN AWARD !

Posté par Nda le 31/03/2020

Antalis dévoile les gagnants du concours

Antalis vient de révéler les noms des designers, architectes d’intérieur et imprimeurs qui ont impressionné le jury par leur créativité.

Après 4 mois de compét (...)

Antalis vient de révéler les noms des designers, architectes d’intérieur et imprimeurs qui ont impressionné le jury par leur créativité.

 

Après 4 mois de compétition, les vainqueurs du concours Antalis Interior Design Award organisé par Antalis, 1er distributeur de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage en Europe, sont désormais connus. Le jury, composé d’acteurs majeurs de l’univers du design, a rendu son verdict et récompensé les projets les plus audacieux.

 

Un concours placé sous le signe de la créativité dans l’univers de la décoration personnalisée

Destiné aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et écoles de design, la deuxième édition du concours Antalis Interior Design Award a permis aux participants de laisser libre cours à leur imagination et d’exprimer leur créativité.

 

Avec 535 projets publiés par des créatifs de 24 pays sur le site Antalis Interior Design Award, le succès est au rendez-vous !

 

Parmi les différents gagnants, Marion Delage co-fondatrice de la société de décoration Parégrine et Mariana Castillo, illustratrice, ont impressionné le jury avec leur projet intitulé « Youse city mural » pour la catégorie «Bureau ». Au travers de cette décoration murale gaie et chaleureuse, Marion Delage et Mariana Castillo ont souhaité exprimer les valeurs del’entreprise pour laquelle le projet a été conçu : « Nous sommes ravies de cette distinction. Grâce à la décoration murale, il est possible de se différencier et faire des espaces de vie des ambassadeurs d’une marque. » Elles ajoutent : « Qu’un acteur majeur de l’univers de la communication visuelle tel qu’Antalis salue notre projet est une grande marque de confiance et de reconnaissance. »

 

 

Dans la catégorie « Boutique », Morad Biki a su tirer son épingle du jeu grâce à une mise en scène réalisée à même le mur d’un immeuble. Il raconte : « Nous avonschoisi la gamme Coala Walk & Wall pour répondre à la demande de Zadig & Voltaire qui souhaitait appliquer des visuels sur les murs des immeubles entourant leurs magasins flagships. La solution Coala Walk

& Wall d’Antalis est idéale car elle est résistante, imperméable, facile à poser et enlever sur tous types de surfaces telsque le verre ou le béton, et ce sans les abimer ». Il ajoute : « Au-delà de l’efficacité des solutions Antalis et de l’expertise de ses équipes, Antalis nous permet également de tester les solutions avant de les acheter, ce qui constitue un avantage considérable. »

 

 

Loes Kok a gagné le prix dans la catégorie « Hôtellerie » pour le nouveau design de Fred’s kitchen, un               restaurant               branché d’Amsterdam. Il raconte : « Nous souhaitions donner à ce restaurant chic un look branché et une ambiance plus « urbaine » afin qu’il corresponde à son quartier où d’anciens entrepôts ont été transformés  en  appartements  de

style loft, en boutiques et en restaurants. Pour ce faire et afin d’ajouter de la couleur au lieu, nous avons choisi de couvrir le mur d'un visuel géant de street art. » Il ajoute : « Nous avons choisi un papier peint Coala avec une textured'aspect cuir afin d’ajouter de la texture au visuel. Nous sommes très satisfaits du résultat : l'endroit est harmonieux, chic et moderne à la fois. »

 

 

Quant à Andrea Böjtö qui a remporté le Prix du Public, il affirme: « Grâce à Antalis et aux produits Coala, nous avons pu créer un magnifique monde imaginaire au Pôle Nord afin de rendre l’examen IRM plus agréable et surtout moins stressant pour les enfants de l'hôpital.»

 

Et comme le précise Francisco Rubio Ordás, vainqueur du Prix Établissement recevant du public pour son projet, également destiné à un hôpital pour enfant : « Antalis a l’avantage de proposer des solutions qui répondent aux normes de sécurité les plus élevées. »

 

Quant aux membres du jury, ils saluent tous le talent créatif des gagnants.

Pour Christophe Burckart, Directeur général France & Monaco d’IWG, les projets gagnants sont à la fois « inspirants, innovants et disruptifs.»

Yann Mignot, Directeur de création associé chez Saguez & Partners, partage son avis : « J'ai été très surpris par la qualité des projets. J’y ai constaté une grande créativité et surtout, des utilisations différentes du produit. »

Mais au-delà de la créativité nécessaire à la réussite d’un projet, Sari Myohanen, Senior Designer home & environment chez Peclers Paris, souligne l’importance du choix du format et du support : « L'impression grand format est un fantastique support d'expression. Elle peut être utilisée pour tous types de surfaces tels que le sol et leplafond tout en offrant une grande liberté de création. Effet sable ou velours... Les possibilités sont infinies ! »

 

C’est ainsi une véritable vague d’inventivité qui a déferlé sur le concours.

Stéphane Courtot, Président Antalis France, Directeur Général Antalis Europe de l’Ouest et Asie affirme : « Avec leconcours Antalis Interior Design Award, nous souhaitions accompagner l’essor des technologies d’impression pour ouvrir le champ des possibles à l’ensemble des professionnels de la décoration d’intérieur personnalisée. Noussommes très heureux du succès rencontré par cette deuxième édition. » Il conclut : « Nous sommes fiers de cet événement qui

permet de rassembler sur une même plateforme les différences de perception du design à travers le monde. »

 

 

 

Pour plus d'informations sur le jury et les projets gagnants, consultez cette vidéo : 

 https://m.youtube.com/watch?v=2T-u8mz6FIQ&feature=youtu.be

 

 Les gagnants : 

 

 

 

PRIX

PROJET

ENTREPRISE

AUTEUR

PAYS

Établissement recevant du public

El Retiro invade el Niño Jesús

Trama

Francisco Rubio Ordás

Espagne

Habitat

Bloom Appartment

Arhitect Laura Pietrusel

Laura Pietrusel

Roumanie

 

Bureau

Youse City Mural by Paregrine

Parégrine

Marion Delage

France

Aran%u017Cacja pomieszcze%u0144 biurowych w kompleksie ALCHEMIA GDA%u0143SK

Zachart Studio

Jacek Zacharias

Pologne

Boutique

"Back to School" for Zadig & Voltaire

Exhibit Group

Morad Biki

France

 

Hôtellerie

Sugamour interior

MyWall

Miranda Biretienne

Lituanie

Wallpaper design and production for Fred's Kitchen

Bull Creative

Loes Kok

Pays-Bas

Textile

Wabi Beauty Center

Triform Neon Kft

Andrea Böjtös

Hongrie

Interior Film

SKYLINE

RB Architects

Ruslan Bondarchuk

Pologne

3D

Waterfall

Vilnius college of technologies and design

Gertr%u016Bda Ravluševi%u010Di%u016Bt%u0117

Lituanie

Prix du public

Heim Pál Hospital MR lab

Triform Neon Kft

Andrea Böjtös

Hongrie

 

 

 

 

À propos d’Antalis

Antalis (Euronext Paris : ANTA) est le premier groupe de distribution professionnelle de Papiers (n°1 mondial hors États-Unis) et de produits d’Emballage industriel et le deuxième distributeur de supports pour la CommunicationVisuelle en Europe. Avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2018, le groupe emploie 5 200 personnes au service de plus de 120 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 41 pays. Via ses 115 centres de distribution, Antalis effectue environ 12 000livraisons chaque jour dans le monde et a distribué 1,3 million de tonnes de papiers en 2018.

 

 

 

Retrouvez également tous les éléments de ce concours présentés dans le NDA 40 dont vous pouvez obtenir sur notre page d'accueil le numéro complet.

 

 

Pièces jointes :

Wallpaper design and production (Hôtellerie)Aranzacja (Tertiiaire)El Retiro invade el Niño Jesús (ERP)

Classé dans : Concours