Accueil > Blog > Catégorie Hôtellerie/Restauration/Spa

HÔTEL BOURGOGNE

Posté par Nda le 23/07/2014

LA NOUVELLE ESCALE DU « PARIS CONFIDENTIEL » (PARIS 7)

L’hôtel Bourgogne & Montana incarne avec sincérité le "Paris Confidentiel" du 7 ème arrondissement. Situé face à la Maison florale Moulié et au Palais Bourbon, (...)

L’hôtel Bourgogne & Montana incarne avec sincérité le "Paris Confidentiel" du 7 ème arrondissement. Situé face à la Maison florale Moulié et au Palais Bourbon, l'hôtel est un cocon intimiste qui fait honneur au luxe discret du Faubourg St Germain - quintessence du raffinement et du chic "à la française"; comme en témoignent les tirages d’Eugène Atget, que l’on retrouve dans chacune des 31 chambres du Bourgogne & Montana****.

 

Ancien hôtel particulier datant de 1791, le Bourgogne & Montana**** se démarque par son travail architectural d'envergure. Denis Doistau - chef d'orchestre de cet établissement 4 étoiles et architecte des hôtels Madison, Regens Garden ou encore Relais Médicis - a pris le parti de sublimer les spécificités de cette belle demeure - entre étages nobles, très hauts de plafond et entresols, à l'inverse bas de plafond :

 

« Mon objectif était de capitaliser sur l’histoire du quartier pour rendre au Bourgogne & Montana son enveloppe originelle, mais dans une version moderne » Denis Doistau

 

Les lignes sont épurées, délicates. Les courbes des murs épousent les reliefs de l’architecture, façonnée autour de la cour octogonale centrale. Tout en transparence, Denis Doistau a joué sur les profondeurs qui amplifient cette sensation d’espace : magnifique sol de marbre noir et blanc brillant pour le côté graphique, murs de miroirs, baie vitrée … jusqu’à cette remarquable verrière sur mesure, véritable puits de lumière qui illumine le bar.

 

L’hôtel Bourgogne & Montana**** assume pleinement sa sobriété apparente. Car sa fantaisie va au-delà du paraître : elle se découvre avec subtilité, dans chaque recoin. C’est ce travail d’orfèvre qui contribue à donner ce cachet au lieu : les moulures, d’une symétrie parfaite, la verrière sur mesure, les secrètes corniches … c’est l’ensemble de ces éléments qui, conjugués, créent l’alchimie. 

 Au premier étage, tout comme au dernier – en réalité des entresols – les chambres proposent une douce atmosphère, semblable à un cocon. Le bas plafond, associé aux drôles de fenêtres au sol, offrent une expérience vraiment atypique. Aux murs, le tissu aux motifs vaporeux de Piero Fornasetti a remplacé la peinture. Les entresols, autrefois mal-aimés, sont aujourd'hui d'agréables lieux de vie.

Aux fameux "étages nobles", les chambres ont à l’inverse la particularité d’être très hautes de plafond. Pour souligner cet aspect historique, Denis Doistau y a imaginé une ambiance plus précieuse, rehaussée de ses murs blancs et de ses moulures soignées ; les tapis, disposés autour du lit, subliment le parquet au sol.

 

Nuit à partir de 180€

Espace bien-être avec sauna, accessible gratuitement pour tous les clients de l'hôtel

 

HÔTEL BOURGOGNE & MONTANA****

3, RUE DE BOURGOGNE - 75007 PARIS

www.bourgogne-montana.com

Pièces jointes :

©Christophe Bielsa©Christophe Bielsa©Christophe Bielsa©Christophe Bielsa

Classé dans : Hôtellerie/Restauration/Spa

L€™HÔTEL RENAISSANCE PARIS HIPPODROME DE ST CLOUD

Posté par Nda le 23/07/2014

Une nouvelle adresse élégante et champêtre signée Jean-Philippe Nuel et Jean-Louis Marin

Le Paris Country Club, club de loisirs privé, compte à présent un hôtel sur son site exceptionnel : le Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud dont la décor (...)

Le Paris Country Club, club de loisirs privé, compte à présent un hôtel sur son site exceptionnel : le Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud dont la décoration a été confiée à Jean-Philippe Nuel.

L’architecture de l’hôtel, réalisée par Jean-Louis Marin évoque les grandes demeures de style anglo-normand du XIXème siècle. Cet établissement 4 étoiles de 110 chambres et suites, incarne avec goût l’univers équestre. Jean-Louis Marin et Jean-Philippe Nuel ont également travaillé en symbiose avec le maître Feng Shui Jérôme Brasset pour proposer un véritable lieu de vie, dont l’atmosphère de confort et de tranquillité invite à la détente.

Des matériaux nobles, des cuirs capitonnés, des boiseries, des tons fauves et chaleureux incarnent un mélange de  style classique et  contemporain, et révèlent avec élégance l'univers équestre.

Les grandes ouvertures du lobby sur la terrasse extérieure attirent le regard vers l’extérieur et offrent une vue dégagée sur le jardin d’inspiration japonaise et l’Hippodrome de Saint Cloud.

C’est au sein du restaurant « H » que le talentueux chef David Crenn, membre des Toques Blanches, exerce son savoir-faire culinaire et propose des moments de convivialité et de gastronomie. Chacune de ses recettes est une imagination, inspirée des plats de la cuisine française traditionnelle et liée à la perception des parfums et des saveurs de différents horizons.

 Fidèle aux codes de la marque Renaissance, l’hôtel offre un univers harmonieux, propice à la découverte ainsi qu’à une expérience parisienne unique,  grâce notamment à son golf -le plus grand practice d’Europe-, son spa de 400m2, sa piscine extérieure chauffée.
 
Hôtel Renaissance Paris Hippodrome de Saint Cloud
123 rue du Lieutenant Colonel de Montbrison – 92 500 Rueil-Malmaison
Réservations sur RenaissanceParisSaintcloud.com

Pièces jointes :

Classé dans : Hôtellerie/Restauration/Spa

DORMEZ SUR SCENE

Posté par Nda le 01/06/2014

Passez une nuit aux Théâtres

La comédie vous plaît, vous avez toujours voulu être acteur ? Le nouvel établissement de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle est fait pour vous. Au cœur du Sent (...)

La comédie vous plaît, vous avez toujours voulu être acteur ? Le nouvel établissement de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle est fait pour vous. Au cœur du Sentier, entre les Grands Magasins et les salles de spectacle des Grands Boulevards, l’hôtel Les Théâtres vient d'ouvrir ses portes dans le 2ème arrondissement de la Capitale. Il a connu une rénovation totale et offre sept étages pour vivre une expérience unique. Elsa Bartolone et Sandrine Guoin du cabinet Bastie se sont inspirées pour les 38 chambres de trois célèbres dramaturges : Molière, Georges Feydeau et Jean Cocteau. Les têtes de lit sont à l’effigie des auteurs. L'ambiance des planches se retrouve avec des rideaux rouges, des lampes en forme de chandeliers, des tables de chevet et fauteuils en velours, des affiches dans les couloirs… Le décor invite au voyage. Le lobby et l'espace petit déjeuner ressemblent à un bistrot du XIX-XXème siècle avec un mur en pierre, un comptoir en zinc. Une bibliothèque est mise à disposition pour ceux qui souhaiteraient revoir leurs classiques. www.hotellestheatres.com

 

Pièces jointes :

une chambredes accessoires insolitesambiance d

Classé dans : Hôtellerie/Restauration/Spa