Accueil > Blog > Catégorie Design

AUTODESK, UN SUPPORT PRéCIEUX POUR LES DESIGNERS

Posté par Nda le 08/03/2017

Comment concevoir avec un logiciel des objets et mobiliers design comme la Elbo Chair ?

Arthur Harsuvanakit et Brittany Presten du laboratoire de la conception générative d’Autodesk ont créé un modèle de chaise unique, avec des critères bien précis (...)

Arthur Harsuvanakit et Brittany Presten du laboratoire de la conception générative d’Autodesk ont créé un modèle de chaise unique, avec des critères bien précis : s’axer autour du style moderne et contemporain danois et construire une chaise à 90cm du sol. Ils ont cependant laissé des algorithmes décider de tout le reste.

 

La «  Elbo Chair »  est un modèle inhabituel de chaises, non pas pour son look -  même si les pieds et les accoudoirs ressemblent étrangement à des parties osseuses - mais pour la façon dont elle a été conçue. 

 

En temps normal, un designer décide du look d’un objet. Cependant, la conception générative a bousculé cette théorie. Dans le cas d'Elbo, Harsunavanakit et Prestenn ont utilisé Dreamcatcher, un logiciel Autodesk de modélisation générative, qui a permis d’améliorer les capacités de support de charge, de créer des structures plus minces, plus complexes,… En résumé : la conception générative, ou comment simplifier la vie des designers, tout en laissant leur créativité les guider.

 

Pour Harsuvanakit, Elbo Chair est le « perfect match » entre l’Homme et la machine.

 

http://www.autodesk.com

Pièces jointes :

Classé dans : Design

ELESA, LA QUALITé TECHNIQUE ET LE DESIGN RéUNIS

Posté par Nda le 14/03/2015

Le « Made and Designed in Italy by Elesa »: une marque sur le marché international

Elesa est une des premières entreprises à avoir mis en avant sa grande sensibilité pour le design, en tant que réponse aux exigences réelles et spécifiques d'am (...)

Elesa est une des premières entreprises à avoir mis en avant sa grande sensibilité pour le design, en tant que réponse aux exigences réelles et spécifiques d'amélioration des environnements de travail. Ergonomie, réduction des accidents moteurs ou psychologiques, nous avons contribué au fil des années à l'affirmation du savoir-faire italien dans le secteur du design. 
Le Made in Italy est à ce jour universellement reconnu comme une marque de garantie, de qualité, mais aussi par le soin accordé au design.

La conception de nos produits se base sur la recherche d'une fonctionnalité optimisée et de la meilleure ergonomie possible.

Nous nous efforçons ainsi de créer des produits au design unique, qui sont reconnus dans le monde entier comme des produits ELESA.

Qualité, fiabilité, contrôle, savoir-faire et traçabilité font la renommée de nos produits.  

Une sensibilité innée pour le design de qualité, la recherche d’une ergonomie optimisée, une culture d’entreprise fortement orientée vers la qualité des produits, avec l'affirmation de ses propres marques, une attention constante attachée aux exigences des clients et un service rapide et soigné font d'ELESA une entreprise projetée vers l’avenir.

 

ELESA peut s'enorgueillir de nombreuses réussites dans la production de composants destinés à l'industrie mécanique, et ce, grâce entre autre à sa grande capacité d'innovation. Les 150 brevets déposés et les nombreux prix attribués par les plus prestigieux jurys internationaux pour le design industriel en sont les meilleures preuves.

Site web de Elesa

Pièces jointes :

Elesa, des prix prestigieux pour le design industriel

Classé dans : Design

PAUL

Posté par Nda le 30/06/2014

La première collection de linge

Pour cette première collection capsule, Sophie Mechaly a choisi avec soin les imprimés colorés qui habilleront la collection.

L'association de l'empreinte uniqu (...)

Pour cette première collection capsule, Sophie Mechaly a choisi avec soin les imprimés colorés qui habilleront la collection.

L'association de l'empreinte unique de Paul & Joe et l'expertise de Madura offre une collection intemporelle qui se dinstingue en deux lignes.

 

La première présente un imprimé inspiré de scène de chasse à courre, très british. Dans un univers très sobre, les coussins réversibles surprennent avec des pois et des plumes. Cette ligne offre un camaieu de beiges et de gris qui s'aura s'adapter à tous les intérieurs.

Forte en couleurs, la seconde ligne, se pare de guépards et de fleurs. Comme pour apaiser le sommeil de chacun les coussins et parures de lits se retrouvent habillés de lunes. Cette ambiance plus nocturne, s'illustre dans des tons bleus et bordeaux, incontournables cette saison.

 

Imprimés contemporains et matières nobles, sélectionnés avec attention, pour une collection qui saura, non pas décorrer, mais habilllé la maison.

Pièces jointes :

Classé dans : Design

HIND RABII - EXCLUSIVE LIGHT DESIGN -

Posté par Nda le 03/06/2014

La lumière venue de Belgique

Née en 1973, Hind Rabii est diplômée en ingénierie industrielle à l’Institut Supérieur Industriel de Verviers en Belgique. Passionée de mode et de création et a (...)

Née en 1973, Hind Rabii est diplômée en ingénierie industrielle à l’Institut Supérieur Industriel de Verviers en Belgique. Passionée de mode et de création et avec de telles compétences, Hind s'est tout logiquement orientée vers le design.

 

C'est en faisant des recherches de luminaires pour sa propre maison, que Hind Rabii décida de créer ses propres pièces afin de répondre à ses attentes d'excellence, de sobriété et de luxe.

 

La société éponyme vit le jour en 1997 avec comme fer de lance de proposer, des luminaires d'une même exigence à une clientèlle toute aussi exigeante, mais aussi de retranscrire les couleurs de sa Belgique dans chacun de ses luminaires.

Hind Rabii dispose, de plusieurs ateliers dans la zone artisanale de Stembert : une menuiserie, un atelier de métallurgie et finitions ainsi qu’un atelier entièrement dédié à la fabrication des abat-jours. La verrerie quant à elle, est fabriquée par des maîtres verriers italiens.

 

Chaque lampes à poser, appliques, suspension ... est le fruit d'un long processus de recherche et création qu'Hind Rabii pousse à son paroxisme en laissant à ses clients la liberté de choisir la finition, la couleur, les matériaux, mais aussi les dimensions des abat-jour selon la dimension de l’espace auquel il est destiné.

 

Fort de son succès et d'une volonté d'aller toujours plus loin, aujourd'hui, la société Hind Rabii travail sur le projet 3*3*3 imaginé par le designer Luc Vincent: des suspensions fabriquées avec 3 finitions de métals différents, puis déclinées par la suite en verre dans différentes couleurs.

 

 

Pièces jointes :

AM2Domus WGHGL912UFO COPPER

Classé dans : Design

22 22 EDITION DESIGN

Posté par Nda le 12/05/2014

Le design en couple

C’est en 2011 que Faridha Cardiet-El Gabsi et Jean Claude Cardiet, mari et femme, propose leur toute première collection lors du salon Maison & Objet sous le no (...)

C’est en 2011 que Faridha Cardiet-El Gabsi et Jean Claude Cardiet, mari et femme, propose leur toute première collection lors du salon Maison & Objet sous le nom de 22 22 Edition Design avec la volonté de raconté une histoire enchantée.

 

Des formes simples, des matériaux nobles, le meilleur du savoir-faire français ; telle est la recette des créations de ce couple de designers.

C’est ainsi que le savant mélange d’une vision moderne du monde et de tradition à réussi à trouver dans les plus beaux intérieurs, mais aussi au sein des plus grands hôtels à travers le monde.

 

“L’imagination et le rêve sont au cœur de notre travail.”

 

C’est de cette imagination débordante et cette passion sans limite, que la maison 22 22 Edition Design propose, grâce un savant mélange et tradition et de modernisme, un voyage dans un univers poétique, merveilleux, fantaisiste et décalé.

Pièces jointes :

Banc C1715Vase MiroirVase RenaissanceLampe Biblio

Classé dans : Design