Accueil > Blog > Catégorie Actus

DECO MURALE AVEC NEODKO

Posté par Nda le 11/01/2018

Grâce à la nouvelle HP Latex 1500, NEODKO fonce dans le décor… mural

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, (...)

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, « le numérique libère la création ». S’éloignant de la tradition de répétition des motifs, l’impression numérique a fait entrer dans l’atelier le produit unique. « Qui de la technologie ou du client inspire l’autre ? on ne sait pas très bien. Mais la personnalisation est au centre de la demande aujourd'hui» nous indique Hervé Piolat. Passé à l’impression numérique et NEODKO a rapidement abandonné L’impression UV en écoutant à nouveau la demande de ses clients. « Nous avons opté pour la technologie latex pour des questions d’odeurs. Elles étaient beaucoup plus présentes auparavant et pouvaient nuire à la perception de nos clients. » Déjà équipée en grand format en laize de 1,60 m, l’entreprise a intégré depuis juin 2017, une HP Latex 1500 en laize de 3,20 m. Une opportunité pour se lancer dans le décor mural. Pour répondre à la demande des maîtres d’oeuvre pour des projets d’hôtels, de restaurants ou d’institutions de santé ou pour l’édition de collections de papiers peints en collaboration avec des designers ou des fonds graphiques, la HP Latex 1500 est au coeur d’un flux de production qui ne parle que de personnalisation… de l’idée… à l’usager…

 

 

ADAPTER L’IDÉE AU LIEU

Chaque réalisation est unique. Que le graphisme soit le point de départ de la réflexion ou arrive en fin de création pour le designer, l’adapter est la clé. L’équipe de créatifs se met au travail pour que le décor s’adapte aux idées du designer.

Encore faut-il adapter la création au lieu et c’est à ce moment que la technique entre en scène. La souplesse de l’impression numérique permet de créé un décor qui s’adaptera parfaitement au lieu. Le mauve des murs pourra correspondre parfaitement au mauve du packaging de la marque. Le décor s’adaptera aux cotes du lieu pour que le motif écossais donne la sensation aux visiteurs qu’il est dans un carré parfait - ce qui est loin d’être le cas - ou aux usagers de l’hôtel que la chambre gagne en profondeur grâce à la perspective.

 

ADAPTER LE LIEU À L’USAGER

Perception et sensation sont au coeur de la satisfaction du client. Une chambre qui ne ressemble pas à celle du voisin, le luxe ou la chaleur amenées par des matières naturelles, autant de finesse dans les sensations rendues possibles par l’impression des décors sur la HP 1500 latex. NEODKO peut associer qualité du support, fonctionnalité de la matière et finition décorative. « Nous imprimons toujours sur une base intissée, c’est un gage de qualité. Un vinyle mat est lessivable une donnée essentielle dans les environnements dans lesquels nous travaillons. Et enfin les gaufrages (tissus, peaux de bête, béton, etc.) donnent de la réalité au graphisme. » Une association impression numérique finition permet même de créer des effets dorés, cuivrés ou argentés.

 

Les idées se réalisent, les environnements prennent vie et les sensations des usagers deviennent inoubliables. Après des tentatives dans la grande distribution, NEODKO redéfinit son modèle et assume proposer une décoration haut de gamme entièrement personnalisée. Hôtels, restaurants, cliniques, l’entreprise accompagne les maîtres d’oeuvre dans la réalisation de leur projet. Graveur pour la soie à l’origine, NEODKO, en s’appuyant sur la technologie HP Latex a su en quelques années se réinventer et franchir le cap de la décoration imprimée vers le décor mural unique.

 

http://www.neodko.com/fr/

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

RENSON ET SA DéMARCHE POUR UNE MEILLEURE QUALITé D€™AIR

Posté par Nda le 24/01/2017

Le projet Comepos

Renson poursuit son combat pour une meilleure qualité d’air intérieur tout en faisant des économies.

Le projet Comepos, Conception et construction Optimisées d (...)

Renson poursuit son combat pour une meilleure qualité d’air intérieur tout en faisant des économies.

 

Le projet Comepos, Conception et construction Optimisées de Maisons à Energie Positive initié par l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), consiste à développer en total 25 maisons à énergie positive innovante dans différentes régions françaises, dans le cadre des Investissements d’Avenier.

 

Les maisons seront habitées par des familles ce qui permettra de comparer les consommations d’énergie en situation réelle par rapport aux calculs théoriques.

 

Renson® a contribué à ce projet avec l’Endura®.

 

L’Endura® est un développement durable dans lequel la ventilation à la demande est combinée à la technologie de pompe à chaleur.

La ventilation à la demande garanti un climat intérieur sain tout en économisant l’énergie, tandis que la technologie de pompe à chaleur produit du chauffage ambiant et de l’eau chaude sanitaire à haut rendement.

 

www.rensonfrance.fr

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

NOUVEAUTé TECHNOLOGIQUE QUI RESPECTE L'ENVIRONNEMENT

Posté par Nda le 03/08/2016

La table Power Station

La table Power Station est une exclusivité LIGNE VAUZELLE .

C’est une table autonome de chargement à l’énergie solaire destinée à la terrasse et tout autre es (...)

 

La table Power Station est une exclusivité LIGNE VAUZELLE .

 

C’est une table autonome de chargement à l’énergie solaire destinée à la terrasse et tout autre espace extérieur,

pour y recharger tous les appareils connectés, du smartphone à l’ordinateur en plus de son usage de table traditionnelle.

Elle est vendue avec l’ensemble des connectiques destinées au chargement…

 

Elle peut aussi avoir un usage intérieur, car elle se recharge au besoin sur secteur…

 

Un service novateur à offrir à des clients pour l’ensemble de la profession

 

www.vauzelle.com

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

LA SOLUTION AUX PROBLEMES D€™ACOUSTIQUE EN ENTREPRISE

Posté par Nda le 22/01/2015

FOURNIE PAR WLC CONCEPT

 

Au commencement était la mousse…     

Fabriquée en Italie à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclées, cette mousse est tressée selon un procédé qui l (...)

 

Au commencement était la mousse…     

Fabriquée en Italie à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclées, cette mousse est tressée selon un procédé qui la rend particulièrement performante pour absorber et « emprisonner » le son.

Elle est ensuite déclinée sous forme de panneaux muraux, de suspensions, de dalles de faux-plafond, de séparateurs d’espaces, dans une large gamme de coloris, de formes et de matières qui s’adaptent à toutes les ambiances de travail ou de détente.

Qu’il s’agisse de salles de travail en open-space, de salles de réunion, de restaurants d’entreprise ou grand public, de médiathèque, d’école de musique, WLC Concept a déjà de nombreuses réalisations concrètes à son actif.

Son savoir-faire s’étend tout au long de la chaîne, depuis le diagnostic personnalisé des besoins en isolation acoustique jusqu’à la fabrication et la pose des différents éléments isolants. Ce qui en fait votre interlocuteur unique pour régler tous vos problèmes d’acoustique.

WLC Concept rassemble des compétences et des talents divers, de l’ingénieur spécialisé en acoustique à l’architecte d’intérieur, au service d’un credo : pour prévenir efficacement les troubles et les nuisances liées à un mauvais environnement de travail, il faut apporter une solution sur mesure, qui privilégie le facteur humain dans le souci de lui apporter un cadre de travail le plus favorable possible.

S’il existe des règles communes à appliquer pour réduire les nuisances sonores liées au bruit, chaque chantier constitue le plus souvent un cas unique, qui est un défi stimulant à relever pour l’équipe créative de WLC Concept. La satisfaction finale des usagers étant, pour elle, la plus belle des récompenses.

www.wlcconcept.com

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

UNE PEINTURE INTELLIGENTE... LA PEINTURE DE DEMAIN

Posté par Nda le 11/05/2014

Corso Magenta déroule la peinture

Nioulasco est une peinture multicouche, sèche, conditionnée en bobines. Cette

technologie brevetée de peinture en "feuil sec" est une révolution. Nioulasco s'ap (...)

Nioulasco est une peinture multicouche, sèche, conditionnée en bobines. Cette

technologie brevetée de peinture en "feuil sec" est une révolution. Nioulasco s'applique par simple encollage sur tous types de supports. Pour les fonds absorbants, le « feuil sec » est préalablement complexé  avec un non tissé de fibre de verre et conditionné en bobines de grande largeur (140 cm). Ses avantages : plus d'odeurs, plus de séchage, couleur exacte, tendu exceptionnel, opacité homogène, textures nouvelles, impression digitale. La mise à disposition des locaux est immédiate. www.corso-magenta.com

 

 

Pièces jointes :

Peinture en rouleauexemple de réalisationréalisation d

Classé dans : Actus