Accueil > Blog > Catégorie Evénements à ne pas manquer

C!PRINT LYON 2018

Posté par Nda le 11/01/2018

C!PRINT 2018 MET LE PRINT DANS TOUS SES ÉTATS

FORT D’UN SUCCÈS GRANDISSANT DEPUIS SA CRÉATION EN 2013, LE SALON C!PRINT EST DEVENU UN ÉVÉNEMENT MAJEUR POUR LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET (...)

FORT D’UN SUCCÈS GRANDISSANT DEPUIS SA CRÉATION EN 2013, LE SALON C!PRINT EST DEVENU UN ÉVÉNEMENT MAJEUR POUR LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET DES INDUSTRIES GRAPHIQUES. LES 6, 7 ET 8 FÉVRIER 2018, IL INAUGURERA SA SIXIÈME ÉDITION. UNE ÉDITION RECORD AVEC PLUS DE 250 EXPOSANTS, PRÈS DE 40 CONFÉRENCES, WORKSHOPS ET VISITES GUIDÉES, UN NOUVEL ESPACE, LE C!SIGN, ET PLUS DE 13 000 VISITEURS ATTENDUS.

 

 

EN L’ESPACE DE 5 ANS, C!PRINT EST DEVENU LE PLUS GRAND SALON NATIONAL EUROPÉEN DU SECTEUR.

Chaque année, de nouveaux exposants participent à l’événement. Pour cette sixième édition, près de 40 sociétés ont décidé de

rejoindre l’aventure. Parmi elles : le leader mondial 3M, le spécialiste de l’impression 3D grand format MASSIVIT.

La filière graphique pousse également les murs du hall 2 avec la participation du groupe KONICA MINOLTA ainsi que de la marque RISO. Cette année, C!Print présentera l’offre la plus exhaustive en France. Avec la présence de Roland DG, HP, Mimaki, Agfa Graphics, swissQprint, Epson, Fujifilm, Canon, Esko, Caldera, Hexis, Antalis, Avery, Mactac, etc., de tous les grands distributeurs du secteur et d’une trentaine de prestataires réunis sur La Plateforme.

 

"Les industriels, qui ont compris que le print était  devenu un outil marketing à part entière, viennent sur C!Print pour faire du sourcing de matériel dans le but d’intégrer des unités de production. Les professionnels du print sont là pour rencontrer leurs partenaires, découvrir de nouvelles solutions et prendre le pouls du marché. Les marques viennent pour comprendre les nouveaux usages et découvrir les solutions techniques qui permettront d’y répondre. L’offre que nous leur proposons, avec à la fois du contenu et la présence de tous les leaders du secteur, est la plus exhaustive en France. »

Guillaume ABOU,

Fondateur et directeur de C!Print

 

 

 

GRANDE NOUVEAUTÉ  CETTE  ANNÉE, LA CRÉATION D’UN ESPACE DÉDIÉ À LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE : LE C!SIGN.

Les visiteurs pourront y rencontrer une trentaine d’acteurs- phares du marché de la communication lumineuse, de l’enseigne et de l’affichage. Le Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique, le SYNAFEL, est partenaire de

cet espace.

 

À CETTE OCCASION, ET POUR LA PREMIÈRE FOIS CETTE ANNÉE, LE SALON C!PRINT SERA PARTENAIRE DE LA PRESTIGIEUSE CÉRÉMONIE DES ICONA D’OR dont le but est de valoriser la créativité, le design, les savoir-faire et les compétences des métiers de l’enseigne et de la signalétique. Vous pourrez ainsi découvrir en avant-première sur le salon les noms des nominés de l’édition 2018. Une opération réalisée en partenariat avec le Synafel, l’organisateur du concours.

 

EN TERMES DE CONTENU, L’ÉDITION 2018 DE C!PRINT LYON RÉSERVE DE NOMBREUSES SURPRISES À SES VISITEURS.

Pendant 3 jours, chacun pourra ainsi s’immerger dans l’innovation technologique et trouver de nouvelles idées pour développer son activité. Sur les espaces « Plug & Play » du salon, des applications innovantes seront mises en scène.

Près de 15 marques de matériel d’impression sur vêtement ou sur objet mettront en avant leurs dernières solutions en impression numérique directe, en broderie. Chacun pourra venir y puiser l’inspiration et tester ses propres créations et repartir avec le produit fini, grâce à la solution de personnalisation en ligne de la société Configurateur Visuel.

Un programme de contenu technique sera associé à chaque atelier sur un espace « Workshop », avec toutes les heures, des rendez-vous dédiés aux techniques de marquage, en transfert, en flex, en gravure, etc.

Trois espaces pop-up entièrement personnalisés seront présentés sur le salon. Trois imprimeurs, leaders dans leur domaine, coordonneront les différentes mises en scène, avec des décors muraux imprimés sur du papier peint ou de la toile textile, des objets et du mobilier personnalisés, des effets de texture sur cloisons et des revêtements inédits pour des applications événementielles, de l’impression 3D grand format, des PLV aux constructions innovantes, etc.

Parmi les nouveautés de 2018, les visiteurs pourront participer à un espace de démonstration pour développer leurs savoir-faire en covering de mobilier, installation de vinyles pour la décoration de lieux, pose de papiers peints, montage de cadre textile, etc.

 

Sur l’espace « Image Lab », un programme de workshops créatifs et collaboratifs animés par des professionnels  du traitement de l’image attend les  visiteurs.  L’image  et  son traitement sont des questions centrales en matière de personnalisation, de branding, de web-to-print et de design graphique. Au programme cette année : colorimétrie, API, image dynamique, flux de production, PAO-DAO, visualisation 3D, réalité augmentée, gestion des données variables…

Enfin,les organisateurs de C!Print misent à nouveau cette année sur du contenu et de la convivialité : un espace de conférences situé au cœur du salon accueillera des tables rondes et des conférences. Il sera également le point de départ pour   de multiples visites guidées personnalisées. Le tout dans une ambiance conviviale à proximité du business bar.

 

AU PROGRAMME :

Tous concernés ! Le nouveau règlement européen sur les données personnelles (GPRD) et ses conséquences pour les marques et leurs partenaires;

Papiers connecté, électronique imprimée : une nouvelle opportunité pour les imprimeurs

L’impression 3D grand format au service de l’imagination des designers

Quand la personnalisation entre dans le magasin, le client aussi Fast fashion, fast furniture, fast retail : les nouveaux débouchés de l’impression numérique

 

 

HORAIRES D’OUVERTURE

Mardi 6 février : 10h00 - 18h00 Mercredi 7 février : 9h30 - 18h00 Jeudi 8 février 9h30 - 17h00

 

ADRESSE

EUREXPO - LYON Halls 1 & 2.1

Boulevard de l’Europe 69680 Chassieu

 

 

WWW.SALON-CPRINT.COM

 

 

 

Pièces jointes :

Classé dans : Evénements à ne pas manquer

THIERRY BLUM EXPOSE PENDANT LA FIAC A PARIS

Posté par Nda le 08/10/2014

Découvrez ses oeuvres et ses prochaines dates d'expo

Thierry Blum est entré sur la scène de l’art par un uppercut. À quarante ans révolus, avec pour seul bagage quelques mois de pratique, l’ancien ingénieur du bât (...)

Thierry Blum est entré sur la scène de l’art par un uppercut. À quarante ans révolus, avec pour seul bagage quelques mois de pratique, l’ancien ingénieur du bâtiment produit un « Direct du Gauche » qui lui ouvre la cour des grands. Cette pièce manifeste aujourd’hui exposée au Fine Art Museum de Chicago  et au siège du Stade Français, lui a permis d’être le premier artiste inconnu exposé à la Monnaie de Paris.

12 ans après sa révélation, l’artiste autodidacte revient à Paris pour présenter en parallèle de la FIAC ses dernières créations.

 

 

 

 

 

« Morceaux de Bravoure »

 

 

 

Soutenu par la prestigieuse Galerie Valois, Thierry Blum dévoile à l’espace Pierre Cardin 13 pièces parmi lesquelles un taureau spectaculaire justement intitulé « Bravoure ».

 

 

 

Bravoure de l’animal en péril, tout en muscles et en testostérone, bravoure de l’artiste qui se confronte avec le bonheur qu’on lui connaît à l’échelle monumentale. Placée au cœur du carré-jardin de l’ancien théâtre des ambassadeurs, c’est une pièce maîtresse de l’exposition, qui s’adresse directement au cœur et concentre en elle le style « habité » de Thierry Blum. 

 

 

 

Guidé par le devoir d’émotion plutôt que par les diktats de l’intellectualisme, il traite, à la manière d’un fabuliste contemporain, la figure humaine comme celle d’un animal et la figure animale comme de celle d’un être humain.

 

 

Ce grand admirateur des techniques de la Renaissance adopte en effet facilement le langage de l’ironie. Tour à tour décalés, cyniques, amusés, ses sculptures et hauts reliefs touchent l’âme par leur liberté de ton et un expressionnisme qui flirte parfois avec le surréalisme, comme le montre « Barrit-on », autre sculpture phare de l’exposition représentant une saisissante tête d’éléphant prolongée par la trompe d’un saxophone.

 

Ce trophée poétique s’inscrit dans une œuvre qui montre que l’on peut être moderne sans renier la précision formelle et qu’hors cadre académique émerge en France une puissante force plastique.

 

 

 

Reconnue à l’étranger où Thierry Blum est régulièrement invité, elle est paradoxalement méconnue dans son pays d’origine. Gageons que cette nouvelle rencontre avec le public parisien permettra de combler ce décalage, avant que les œuvres de Thierry Blum ne s’envolent en direction des prochaines Biennales de Palerme et de Florence.

 

 

 

Rendez-vous

 

 

 

 

 

6ème édition du Salon Business Art

 

 

 

Du jeudi 23 octobre au dimanche 26 octobre 2014

 

 

 

Vernissage le jeudi 23 octobre de 19h à 22h

 

 

 

Remise des Trophées le samedi 26 octobre de 19h à 22h

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Pièces jointes :

Classé dans : Evénements à ne pas manquer