Accueil > Blog > Archives mars 2017

AUTODESK, UN SUPPORT PRéCIEUX POUR LES DESIGNERS

Posté par Nda le 08/03/2017

Comment concevoir avec un logiciel des objets et mobiliers design comme la Elbo Chair ?

Arthur Harsuvanakit et Brittany Presten du laboratoire de la conception générative d’Autodesk ont créé un modèle de chaise unique, avec des critères bien précis (...)

Arthur Harsuvanakit et Brittany Presten du laboratoire de la conception générative d’Autodesk ont créé un modèle de chaise unique, avec des critères bien précis : s’axer autour du style moderne et contemporain danois et construire une chaise à 90cm du sol. Ils ont cependant laissé des algorithmes décider de tout le reste.

 

La «  Elbo Chair »  est un modèle inhabituel de chaises, non pas pour son look -  même si les pieds et les accoudoirs ressemblent étrangement à des parties osseuses - mais pour la façon dont elle a été conçue. 

 

En temps normal, un designer décide du look d’un objet. Cependant, la conception générative a bousculé cette théorie. Dans le cas d'Elbo, Harsunavanakit et Prestenn ont utilisé Dreamcatcher, un logiciel Autodesk de modélisation générative, qui a permis d’améliorer les capacités de support de charge, de créer des structures plus minces, plus complexes,… En résumé : la conception générative, ou comment simplifier la vie des designers, tout en laissant leur créativité les guider.

 

Pour Harsuvanakit, Elbo Chair est le « perfect match » entre l’Homme et la machine.

 

http://www.autodesk.com

Pièces jointes :

Classé dans : Design