Accueil > Blog > Archives novembre 2017

C'ÉTAIT À PRINT IN PROGRESS

Posté par Nda le 12/11/2017

Une édition parisienne d'exception

Les 11 et 12 octobre derniers, Print In Progress, le nouveau salon lancé par 656 Editions (groupe Infopro Digital) a relevé le défi de réunir les leaders du sec (...)

Les 11 et 12 octobre derniers, Print In Progress, le nouveau salon lancé par 656 Editions (groupe Infopro Digital) a relevé le défi de réunir les leaders du secteur du print et les grands décideurs du marché pour parler du futur de l’impression.

Métamorphosé par les équipes de 656 Editions, le hall A du Paris Event Center de la Villette a plongé les visiteurs au

coeur de l’innovation avec quatre hubs de tendances entièrement personnalisés où marques et annonceurs ont déroulé un

programme de keynotes ambitieux très apprécié des visiteurs.

 

Sur la scène principale, équipée d’un écran géant de 90 m2, se sont succédés Karima Nana, chef de groupe marketing chez

Nutella, Raphaël Thivolet, Innovation Specialist de Nestlé Waters, Richard Quinn, créateur de mode anglais, Julien

Sappa, designer français, Lily Latifi, designer textile, Byron Fuller, Chief Marketing Officer chez Exagroup, Éric Trousset,

directeur général de Médiapost Publicité… Tous étaient là pour évoquer leurs stratégies en termes de personnalisation

et donner leur vision du marché.

 

Organisées par les équipes du salon sur les deux jours de l’événement, les visites guidées thématiques « Design » et

« Communication Créative » ont, elles aussi, rencontré leur public, avec des responsables marketing de grandes

marques et des designers en réelle recherche d’informations sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies

d’impression.

 

Installés au coeur du salon, des cafés-bars en libre-accès ont facilité les échanges entre les exposants et les visiteurs et ont

contribué à créer une effervescence professionnelle et créative qui a été appréciée de tous.

 

La qualité et la diversité du visitorat ont été particulièrement appréciées par les exposants, qui ont accueilli sur leurs stands

de nouveaux acteurs issus des secteurs du packaging, de l’industrie, du retail, de la décoration et du design.

Parmi ces nouveaux profils : de nombreux prescripteurs venus faire de la veille, mais aussi de grandes entreprises pour qui

le print n’est pas l’activité principale, mais qui souhaitent aujourd’hui intégrer des unités d’impression au sein même de

leur activité.

 

« Print In Progress est un salon nouvelle génération qui décrypte les grandes tendances et donne des idées, mais

qui dans le même temps, est aussi capable de mettre ses mains dans l’encre pour vous faire entrer dans l’atelier ou

dans l’usine et vous expliquer comment réaliser votre projet. Mettre de la créativité à tous les niveaux, voilà le credo »,

conclut Guillaume Abou, le fondateur et directeur du salon.

 

http://printinprogress.fr

 

 

Pièces jointes :

Classé dans : Pile et Face : Salons - Evénements

RENSON HABILLE LE QG DE L'OTAN

Posté par Nda le 06/11/2017

L’habillage de façade et la protection solaire de Renson

L’un des plus gros projets de construction d’Europe s’est achevé récemment à Bruxelles. Le nouveau quartier général remarquable de l’OTAN est un projet de SOM A (...)

L’un des plus gros projets de construction d’Europe s’est achevé récemment à Bruxelles.
Le nouveau quartier général remarquable de l’OTAN est un projet de SOM Assar Architects à l’image de doigts entrelacés, symbole de la solidarité entre les pays membres de l’OTAN.
Ce complexe, au rayonnement international immense, comporte également une composante belge : VK Engineering a développé toutes les techniques et Renson a fourni les lames filantes pour l’habillage de façade et la protection solaire structurelle.

 

Un village gigantesque

Une surface de 250.000 m², 8 bâtiments de bureaux autour d’un hall central, abritant plus de 4.000 collaborateurs et un nombre de visiteurs de plus de 500 personnes par jour.
Tels sont quelques chiffres parmi tant d’autres qui démontrent la grandeur du nouveau quartier général de l’OTAN à Bruxelles.

Avec toutes les facilités possibles sous la main, c’est un véritable village en soi qui s’étend tout autour de l’imposant bâtiment principal, avec des bureaux, un centre de conférences, des restaurants, des magasins et des services pour la presse. Il comporte aussi un bâtiment quasi industriel qui abrite – en plus des différents ateliers – toute la logistique et les techniques, un centre du personnel avec un restaurant, une cafétaria, des installations sportives et récréatives, etc.

 

Le bardage à lames filantes Linius : pratique et esthétique

Un projet comme celui-ci possède un rayonnement international important, et c’est pourquoi Renson n’est pas peu fier que son système de bardage à lames filantes Linius ait été choisi comme habillage de façade à la fois pratique et décoratif.
Les lames en aluminium extrudé sont montées de manière invisible sur des porteurs verticaux pour obtenir un résultat final très épuré.

Dans un même style, Renson a également imaginé spécialement pour ce projet, des auvents et des élements de façade avec des nouvelles lames Icarus en forme de bouclier pour le ‘staff center’, ceci dans le respect total du caractère épuré du bâtiment. Ceci est valable aussi pour les volets ouvrants, réalisés à l’aide des lames Icarus Plano de Renson et qui – montés dans des cadres Loggia sur le bâtiment ‘guard house south’ – permettent une protection solaire dynamique au service d’un climat intérieur confortable.

 

 

https://www.renson.be/fr-be/

 

 

Pièces jointes :

Ministère de la Défense – Arch.: SOM – ASSAR – VK Architects & EngineersMinistère de la Défense – Arch.: SOM – ASSAR – VK Architects & EngineersMinistère de la Défense – Arch.: SOM – ASSAR – VK Architects & Engineers

Classé dans : Matériaux