Accueil > Blog > Archives janvier 2018

DECO MURALE AVEC NEODKO

Posté par Nda le 11/01/2018

Grâce à la nouvelle HP Latex 1500, NEODKO fonce dans le décor… mural

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, (...)

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, « le numérique libère la création ». S’éloignant de la tradition de répétition des motifs, l’impression numérique a fait entrer dans l’atelier le produit unique. « Qui de la technologie ou du client inspire l’autre ? on ne sait pas très bien. Mais la personnalisation est au centre de la demande aujourd'hui» nous indique Hervé Piolat. Passé à l’impression numérique et NEODKO a rapidement abandonné L’impression UV en écoutant à nouveau la demande de ses clients. « Nous avons opté pour la technologie latex pour des questions d’odeurs. Elles étaient beaucoup plus présentes auparavant et pouvaient nuire à la perception de nos clients. » Déjà équipée en grand format en laize de 1,60 m, l’entreprise a intégré depuis juin 2017, une HP Latex 1500 en laize de 3,20 m. Une opportunité pour se lancer dans le décor mural. Pour répondre à la demande des maîtres d’oeuvre pour des projets d’hôtels, de restaurants ou d’institutions de santé ou pour l’édition de collections de papiers peints en collaboration avec des designers ou des fonds graphiques, la HP Latex 1500 est au coeur d’un flux de production qui ne parle que de personnalisation… de l’idée… à l’usager…

 

 

ADAPTER L’IDÉE AU LIEU

Chaque réalisation est unique. Que le graphisme soit le point de départ de la réflexion ou arrive en fin de création pour le designer, l’adapter est la clé. L’équipe de créatifs se met au travail pour que le décor s’adapte aux idées du designer.

Encore faut-il adapter la création au lieu et c’est à ce moment que la technique entre en scène. La souplesse de l’impression numérique permet de créé un décor qui s’adaptera parfaitement au lieu. Le mauve des murs pourra correspondre parfaitement au mauve du packaging de la marque. Le décor s’adaptera aux cotes du lieu pour que le motif écossais donne la sensation aux visiteurs qu’il est dans un carré parfait - ce qui est loin d’être le cas - ou aux usagers de l’hôtel que la chambre gagne en profondeur grâce à la perspective.

 

ADAPTER LE LIEU À L’USAGER

Perception et sensation sont au coeur de la satisfaction du client. Une chambre qui ne ressemble pas à celle du voisin, le luxe ou la chaleur amenées par des matières naturelles, autant de finesse dans les sensations rendues possibles par l’impression des décors sur la HP 1500 latex. NEODKO peut associer qualité du support, fonctionnalité de la matière et finition décorative. « Nous imprimons toujours sur une base intissée, c’est un gage de qualité. Un vinyle mat est lessivable une donnée essentielle dans les environnements dans lesquels nous travaillons. Et enfin les gaufrages (tissus, peaux de bête, béton, etc.) donnent de la réalité au graphisme. » Une association impression numérique finition permet même de créer des effets dorés, cuivrés ou argentés.

 

Les idées se réalisent, les environnements prennent vie et les sensations des usagers deviennent inoubliables. Après des tentatives dans la grande distribution, NEODKO redéfinit son modèle et assume proposer une décoration haut de gamme entièrement personnalisée. Hôtels, restaurants, cliniques, l’entreprise accompagne les maîtres d’oeuvre dans la réalisation de leur projet. Graveur pour la soie à l’origine, NEODKO, en s’appuyant sur la technologie HP Latex a su en quelques années se réinventer et franchir le cap de la décoration imprimée vers le décor mural unique.

 

http://www.neodko.com/fr/

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

C!PRINT LYON 2018

Posté par Nda le 11/01/2018

C!PRINT 2018 MET LE PRINT DANS TOUS SES ÉTATS

FORT D’UN SUCCÈS GRANDISSANT DEPUIS SA CRÉATION EN 2013, LE SALON C!PRINT EST DEVENU UN ÉVÉNEMENT MAJEUR POUR LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET (...)

FORT D’UN SUCCÈS GRANDISSANT DEPUIS SA CRÉATION EN 2013, LE SALON C!PRINT EST DEVENU UN ÉVÉNEMENT MAJEUR POUR LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET DES INDUSTRIES GRAPHIQUES. LES 6, 7 ET 8 FÉVRIER 2018, IL INAUGURERA SA SIXIÈME ÉDITION. UNE ÉDITION RECORD AVEC PLUS DE 250 EXPOSANTS, PRÈS DE 40 CONFÉRENCES, WORKSHOPS ET VISITES GUIDÉES, UN NOUVEL ESPACE, LE C!SIGN, ET PLUS DE 13 000 VISITEURS ATTENDUS.

 

 

EN L’ESPACE DE 5 ANS, C!PRINT EST DEVENU LE PLUS GRAND SALON NATIONAL EUROPÉEN DU SECTEUR.

Chaque année, de nouveaux exposants participent à l’événement. Pour cette sixième édition, près de 40 sociétés ont décidé de

rejoindre l’aventure. Parmi elles : le leader mondial 3M, le spécialiste de l’impression 3D grand format MASSIVIT.

La filière graphique pousse également les murs du hall 2 avec la participation du groupe KONICA MINOLTA ainsi que de la marque RISO. Cette année, C!Print présentera l’offre la plus exhaustive en France. Avec la présence de Roland DG, HP, Mimaki, Agfa Graphics, swissQprint, Epson, Fujifilm, Canon, Esko, Caldera, Hexis, Antalis, Avery, Mactac, etc., de tous les grands distributeurs du secteur et d’une trentaine de prestataires réunis sur La Plateforme.

 

"Les industriels, qui ont compris que le print était  devenu un outil marketing à part entière, viennent sur C!Print pour faire du sourcing de matériel dans le but d’intégrer des unités de production. Les professionnels du print sont là pour rencontrer leurs partenaires, découvrir de nouvelles solutions et prendre le pouls du marché. Les marques viennent pour comprendre les nouveaux usages et découvrir les solutions techniques qui permettront d’y répondre. L’offre que nous leur proposons, avec à la fois du contenu et la présence de tous les leaders du secteur, est la plus exhaustive en France. »

Guillaume ABOU,

Fondateur et directeur de C!Print

 

 

 

GRANDE NOUVEAUTÉ  CETTE  ANNÉE, LA CRÉATION D’UN ESPACE DÉDIÉ À LA COMMUNICATION EXTÉRIEURE : LE C!SIGN.

Les visiteurs pourront y rencontrer une trentaine d’acteurs- phares du marché de la communication lumineuse, de l’enseigne et de l’affichage. Le Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique, le SYNAFEL, est partenaire de

cet espace.

 

À CETTE OCCASION, ET POUR LA PREMIÈRE FOIS CETTE ANNÉE, LE SALON C!PRINT SERA PARTENAIRE DE LA PRESTIGIEUSE CÉRÉMONIE DES ICONA D’OR dont le but est de valoriser la créativité, le design, les savoir-faire et les compétences des métiers de l’enseigne et de la signalétique. Vous pourrez ainsi découvrir en avant-première sur le salon les noms des nominés de l’édition 2018. Une opération réalisée en partenariat avec le Synafel, l’organisateur du concours.

 

EN TERMES DE CONTENU, L’ÉDITION 2018 DE C!PRINT LYON RÉSERVE DE NOMBREUSES SURPRISES À SES VISITEURS.

Pendant 3 jours, chacun pourra ainsi s’immerger dans l’innovation technologique et trouver de nouvelles idées pour développer son activité. Sur les espaces « Plug & Play » du salon, des applications innovantes seront mises en scène.

Près de 15 marques de matériel d’impression sur vêtement ou sur objet mettront en avant leurs dernières solutions en impression numérique directe, en broderie. Chacun pourra venir y puiser l’inspiration et tester ses propres créations et repartir avec le produit fini, grâce à la solution de personnalisation en ligne de la société Configurateur Visuel.

Un programme de contenu technique sera associé à chaque atelier sur un espace « Workshop », avec toutes les heures, des rendez-vous dédiés aux techniques de marquage, en transfert, en flex, en gravure, etc.

Trois espaces pop-up entièrement personnalisés seront présentés sur le salon. Trois imprimeurs, leaders dans leur domaine, coordonneront les différentes mises en scène, avec des décors muraux imprimés sur du papier peint ou de la toile textile, des objets et du mobilier personnalisés, des effets de texture sur cloisons et des revêtements inédits pour des applications événementielles, de l’impression 3D grand format, des PLV aux constructions innovantes, etc.

Parmi les nouveautés de 2018, les visiteurs pourront participer à un espace de démonstration pour développer leurs savoir-faire en covering de mobilier, installation de vinyles pour la décoration de lieux, pose de papiers peints, montage de cadre textile, etc.

 

Sur l’espace « Image Lab », un programme de workshops créatifs et collaboratifs animés par des professionnels  du traitement de l’image attend les  visiteurs.  L’image  et  son traitement sont des questions centrales en matière de personnalisation, de branding, de web-to-print et de design graphique. Au programme cette année : colorimétrie, API, image dynamique, flux de production, PAO-DAO, visualisation 3D, réalité augmentée, gestion des données variables…

Enfin,les organisateurs de C!Print misent à nouveau cette année sur du contenu et de la convivialité : un espace de conférences situé au cœur du salon accueillera des tables rondes et des conférences. Il sera également le point de départ pour   de multiples visites guidées personnalisées. Le tout dans une ambiance conviviale à proximité du business bar.

 

AU PROGRAMME :

Tous concernés ! Le nouveau règlement européen sur les données personnelles (GPRD) et ses conséquences pour les marques et leurs partenaires;

Papiers connecté, électronique imprimée : une nouvelle opportunité pour les imprimeurs

L’impression 3D grand format au service de l’imagination des designers

Quand la personnalisation entre dans le magasin, le client aussi Fast fashion, fast furniture, fast retail : les nouveaux débouchés de l’impression numérique

 

 

HORAIRES D’OUVERTURE

Mardi 6 février : 10h00 - 18h00 Mercredi 7 février : 9h30 - 18h00 Jeudi 8 février 9h30 - 17h00

 

ADRESSE

EUREXPO - LYON Halls 1 & 2.1

Boulevard de l’Europe 69680 Chassieu

 

 

WWW.SALON-CPRINT.COM

 

 

 

Pièces jointes :

Classé dans : Evénements à ne pas manquer