Accueil > Blog > Archives janvier 2018

DECO MURALE AVEC NEODKO

Posté par Nda le 11/01/2018

Grâce à la nouvelle HP Latex 1500, NEODKO fonce dans le décor… mural

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, (...)

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, « le numérique libère la création ». S’éloignant de la tradition de répétition des motifs, l’impression numérique a fait entrer dans l’atelier le produit unique. « Qui de la technologie ou du client inspire l’autre ? on ne sait pas très bien. Mais la personnalisation est au centre de la demande aujourd'hui» nous indique Hervé Piolat. Passé à l’impression numérique et NEODKO a rapidement abandonné L’impression UV en écoutant à nouveau la demande de ses clients. « Nous avons opté pour la technologie latex pour des questions d’odeurs. Elles étaient beaucoup plus présentes auparavant et pouvaient nuire à la perception de nos clients. » Déjà équipée en grand format en laize de 1,60 m, l’entreprise a intégré depuis juin 2017, une HP Latex 1500 en laize de 3,20 m. Une opportunité pour se lancer dans le décor mural. Pour répondre à la demande des maîtres d’oeuvre pour des projets d’hôtels, de restaurants ou d’institutions de santé ou pour l’édition de collections de papiers peints en collaboration avec des designers ou des fonds graphiques, la HP Latex 1500 est au coeur d’un flux de production qui ne parle que de personnalisation… de l’idée… à l’usager…

 

 

ADAPTER L’IDÉE AU LIEU

Chaque réalisation est unique. Que le graphisme soit le point de départ de la réflexion ou arrive en fin de création pour le designer, l’adapter est la clé. L’équipe de créatifs se met au travail pour que le décor s’adapte aux idées du designer.

Encore faut-il adapter la création au lieu et c’est à ce moment que la technique entre en scène. La souplesse de l’impression numérique permet de créé un décor qui s’adaptera parfaitement au lieu. Le mauve des murs pourra correspondre parfaitement au mauve du packaging de la marque. Le décor s’adaptera aux cotes du lieu pour que le motif écossais donne la sensation aux visiteurs qu’il est dans un carré parfait - ce qui est loin d’être le cas - ou aux usagers de l’hôtel que la chambre gagne en profondeur grâce à la perspective.

 

ADAPTER LE LIEU À L’USAGER

Perception et sensation sont au coeur de la satisfaction du client. Une chambre qui ne ressemble pas à celle du voisin, le luxe ou la chaleur amenées par des matières naturelles, autant de finesse dans les sensations rendues possibles par l’impression des décors sur la HP 1500 latex. NEODKO peut associer qualité du support, fonctionnalité de la matière et finition décorative. « Nous imprimons toujours sur une base intissée, c’est un gage de qualité. Un vinyle mat est lessivable une donnée essentielle dans les environnements dans lesquels nous travaillons. Et enfin les gaufrages (tissus, peaux de bête, béton, etc.) donnent de la réalité au graphisme. » Une association impression numérique finition permet même de créer des effets dorés, cuivrés ou argentés.

 

Les idées se réalisent, les environnements prennent vie et les sensations des usagers deviennent inoubliables. Après des tentatives dans la grande distribution, NEODKO redéfinit son modèle et assume proposer une décoration haut de gamme entièrement personnalisée. Hôtels, restaurants, cliniques, l’entreprise accompagne les maîtres d’oeuvre dans la réalisation de leur projet. Graveur pour la soie à l’origine, NEODKO, en s’appuyant sur la technologie HP Latex a su en quelques années se réinventer et franchir le cap de la décoration imprimée vers le décor mural unique.

 

http://www.neodko.com/fr/

Pièces jointes :

Classé dans : Actus