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PRINT IN PROGRESS SUR SA LANCEE EN 2018

Posté par Nda le 31/10/2018

SALON EN PLEINE CROISSANCE EN ATTENDANT LA SESSION DE 2019

EN PLEINE CROISSANCE EN ATTENDANT LA SESSION DE 2019

LE SALON CONFORTE SA STRATÉGIE

PRÈS DE 2200 MARQUES ET AGENCES PRÉSENTES

PROCHAINE ÉDITION : PARIS 2019

Or (...)

EN PLEINE CROISSANCE EN ATTENDANT LA SESSION DE 2019

LE SALON CONFORTE SA STRATÉGIE

PRÈS DE 2200 MARQUES ET AGENCES PRÉSENTES

PROCHAINE ÉDITION : PARIS 2019

 

Organisé par 656 Editions (groupe Infopro Digital),le salon Print In Progress Showroom des Industries Créatives a fermé ses portes le 11 octobre dernier sur un bilan positif.

 

Pour cette deuxième édition,3612 visiteurs ont fait le déplacement au Paris Event Center de la Villette pour découvrir les dernières tendances du print et digital,en compagnie de prestataires et grands noms de l’industrie. Un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière ( 20,4% versus 2017) qui s’explique par la venue, en très grand nombre,d’annonceurs,de marques et d’agences de communication et de design.

 

Cette année, le salon a accueilli près de 2200 marques et agences,soit une augmentation de plus de 70% par rapport à l’année précédente. Une hausse massive qui conforte la direction prise par l’événement, et à laquelle fait écho une baisse des visiteur simprimeurs, pour qui l’événement de référence est le salon C!PrintLyon, également organisé par 656 Editions, et qui réunit chaque année plus de 250 exposants ainsi que tous les leaders des industries graphiques.

 

 

UN ÉVÉNEMENT DÉDIÉ AUX PRESCRIPTEURS 

 

Grâce à son format innovant, son offre de contenu renforcée et la présence de 65 speakers de qualité, Print In Progress–Showroom des Industries Créatives a tenu sa promesse: créer un événement «print et digital» dédié aux créatifs, aux prescripteurs et aux marques.

 

Un événement dans lequel ils peuvent à la fois trouver l’inspiration, découvrir les dernières innovations et rencontrer des imprimeurs et agences spécialisées en mesure de les accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs campagnes.

 

 

PARMI LES INTERVENANTS : DRAGON ROUGE, HAVAS PARIS, PUBLICIS ET O,CLEAR CHANNEL,WEWORK, LA POSTE, OUTSIGN,ETC.

 

Construit en partenariat avec le magazine IC, le programme des Talks a fait carton plein.

 

Pendant deux jours,plus de 40 speakers se sont succédés sur scène pour partager leur expertise et leur vision du marché. Parmi eux : CLEAR CHANNEL, HAVAS PARIS, PUBLICIS ETO, MYPACK, WEWORK, L’ORÉAL, KLÉPIERRE BRAND VENTURES,URBAN SUBLIME,INFLUENCIA,JEAN-GABRIELCAUSSE,KOZIEL,FORBO FLOORING SYSTEMS, FAST&FRESH, DRAGON ROUGE, LA POSTE, etc.

 

Organisé autour de QUATRE HUBS D’INNOVATIONS dédiés aux secteurs du RETAIL,DE LA DÉCORATION, DE LA COMMUNICATION ET DU PACKAGING, le salon a également permis à ses visiteurs d’échanger avec des professionnels de tous les secteurs via un programme de workshops riche et complet.

 

Parmi les sujets qui ont retenu l’attention du public : la réalité augmentée,la programmatique,le packaging personnalisé, le packaging connecté, les nouveautés du web-to-print, les tendances du digital media, les matériaux innovants sur le marché de la décoration personnalisée, les nouveaux usages du textile imprimé, etc.

 

Au total, ce sont plus de 2000 personnes qui ont suivi le programme de contenu du salon, pendant deux jours.

 

UN RENDEZ-VOUS UNIQUE

 

Partir de l’idée pour aller jusqu’à sa concrétisation.Initiée il y a un peu plus de deux ans avec le lancement du magazine Industries Créatives (Le Mag IC), cette stratégie s’incarne aujourd’hui parfaitement dans le salon Print In Progress–Showroom des Industries Créatives.Clairement annoncé au lancement de cette deuxième édition, l’objectif de rassembler 60% de marques, d’agences et d’annonceurs et 40% d’imprimeurs et de professionnels de la communication visuelle, a été atteint.

 

Pour le salon,c’est la marque que le positionnement audacieux de l’événement, adopté dès la première édition et accentué cette année, était le bon.

 

Pour la 3e édition, un renforcement de cette stratégie est annoncé. Avec une volonté affirmée de s’imposer comme un événement de référence auprès des marques et des prescripteurs.

 

Le salon,qui était encore dans une phase de work in progress cette année,s’est fixé pour 2019 de renforcer son écosystème créatif avec un plateau d’exposants composés de prestataire de service (imprimeurs,enseignistes, professionnels du digital média) accompagnés de grands noms de l’industrie (fabricants de médias et de matériel),et un visitorat essentiellement composé de prescripteurs et de marques.

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :

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