Accueil > Blog > DECO MURALE AVEC NEODKO

DECO MURALE AVEC NEODKO

Posté par Nda le 11/01/2018

Grâce à la nouvelle HP Latex 1500, NEODKO fonce dans le décor… mural

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, (...)

Graveur à l’origine, NEODKO s’est ouvert de nouveaux horizons en adoptant l’impression numérique. Selon les propres termes d’Hervé Piolat, Directeur de NEODKO, « le numérique libère la création ». S’éloignant de la tradition de répétition des motifs, l’impression numérique a fait entrer dans l’atelier le produit unique. « Qui de la technologie ou du client inspire l’autre ? on ne sait pas très bien. Mais la personnalisation est au centre de la demande aujourd'hui» nous indique Hervé Piolat. Passé à l’impression numérique et NEODKO a rapidement abandonné L’impression UV en écoutant à nouveau la demande de ses clients. « Nous avons opté pour la technologie latex pour des questions d’odeurs. Elles étaient beaucoup plus présentes auparavant et pouvaient nuire à la perception de nos clients. » Déjà équipée en grand format en laize de 1,60 m, l’entreprise a intégré depuis juin 2017, une HP Latex 1500 en laize de 3,20 m. Une opportunité pour se lancer dans le décor mural. Pour répondre à la demande des maîtres d’oeuvre pour des projets d’hôtels, de restaurants ou d’institutions de santé ou pour l’édition de collections de papiers peints en collaboration avec des designers ou des fonds graphiques, la HP Latex 1500 est au coeur d’un flux de production qui ne parle que de personnalisation… de l’idée… à l’usager…

 

 

ADAPTER L’IDÉE AU LIEU

Chaque réalisation est unique. Que le graphisme soit le point de départ de la réflexion ou arrive en fin de création pour le designer, l’adapter est la clé. L’équipe de créatifs se met au travail pour que le décor s’adapte aux idées du designer.

Encore faut-il adapter la création au lieu et c’est à ce moment que la technique entre en scène. La souplesse de l’impression numérique permet de créé un décor qui s’adaptera parfaitement au lieu. Le mauve des murs pourra correspondre parfaitement au mauve du packaging de la marque. Le décor s’adaptera aux cotes du lieu pour que le motif écossais donne la sensation aux visiteurs qu’il est dans un carré parfait - ce qui est loin d’être le cas - ou aux usagers de l’hôtel que la chambre gagne en profondeur grâce à la perspective.

 

ADAPTER LE LIEU À L’USAGER

Perception et sensation sont au coeur de la satisfaction du client. Une chambre qui ne ressemble pas à celle du voisin, le luxe ou la chaleur amenées par des matières naturelles, autant de finesse dans les sensations rendues possibles par l’impression des décors sur la HP 1500 latex. NEODKO peut associer qualité du support, fonctionnalité de la matière et finition décorative. « Nous imprimons toujours sur une base intissée, c’est un gage de qualité. Un vinyle mat est lessivable une donnée essentielle dans les environnements dans lesquels nous travaillons. Et enfin les gaufrages (tissus, peaux de bête, béton, etc.) donnent de la réalité au graphisme. » Une association impression numérique finition permet même de créer des effets dorés, cuivrés ou argentés.

 

Les idées se réalisent, les environnements prennent vie et les sensations des usagers deviennent inoubliables. Après des tentatives dans la grande distribution, NEODKO redéfinit son modèle et assume proposer une décoration haut de gamme entièrement personnalisée. Hôtels, restaurants, cliniques, l’entreprise accompagne les maîtres d’oeuvre dans la réalisation de leur projet. Graveur pour la soie à l’origine, NEODKO, en s’appuyant sur la technologie HP Latex a su en quelques années se réinventer et franchir le cap de la décoration imprimée vers le décor mural unique.

 

http://www.neodko.com/fr/

Pièces jointes :

Classé dans : Actus

PRIX PARIS SHOP

Posté par Nda le 22/03/2019

Concours de la CCI Paris

  La CCI Paris lance la 5e édition du prix Paris Shop & Design.   Ouvert aux architectes, designers et aux commerçants, le prix valorise les initiatives les p (...)
 

La CCI Paris lance la 5e édition du prix Paris Shop & Design.
 
Ouvert aux architectes, designers et aux commerçants, le prix valorise les initiatives les plus innovantes en matière de design dans la conception des espaces de vente : commerces et services de proximité, cafés, hôtels et restaurants parisiens.
 
Les réalisations doivent être situées à Paris et avoir moins de 3 ans d’existence. Un jury, présidé cette année par Philippe Houzé, Président du Directoire du groupe Galeries Lafayette, récompensera les lauréats 2019 parmi les 7 catégories, en octobre prochain au siège de la CCI Paris Ile-de-France.

Date limite d’inscription : 30 avril 2019
 
 
Pièces jointes :

Classé dans : Concours

CONCOURS - PERSPECTIVE

Posté par Nda le 13/03/2019

Prix de la maquette d'architecture by SIMI

 

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse a (...)

 

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse aux architectes, promoteurs, investisseurs, utilisateurs, propriétaires et écoles d’architecture. 

 

Il leur propose de présenter par le biais d’une maquette d’architecture de bâtiment tertiaire, qu’elle soit sous une forme traditionnelle physique ou dans une version numérique, des projets non aboutis, à venir ou des utopies.

 

Pour en savoir plus et obtenir votre dossier de candidature

 

MERCI DE COPIER CE LIEN : 

http://www.salonsimi.com/les-evenements/prix-perspective/?utm_source=NDA_MAGAZINE&utm_campaign=CONCOURS_PERSPECTIVE

 

 

Date limite d’envoi des candidatures : mardi 28 mai 2019

Pièces jointes :

Classé dans : Concours

PREMIERE EDITION PERSPECTIVE

Posté par Nda le 12/03/2019

Prix de la maquette d'architecture by SIMI

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse aux (...)

 

Participez à la première édition de Perspective

Le prix de la maquette d’architecture by SIMI

 

Créé pour le Before du SIMI, le Prix Perspective s’adresse aux architectes, promoteurs, investisseurs, utilisateurs, propriétaires et écoles d’architecture. 

 

Il leur propose de présenter par le biais d’une maquette d’architecture de bâtiment tertiaire, qu’elle soit sous une forme traditionnelle physique ou dans une version numérique, des projets non aboutis, à venir ou des utopies.

 

Pour en savoir plus et obtenir votre dossier de candidature

 

MERCI DE COPIER CE LIEN : 

http://www.salonsimi.com/les-evenements/prix-perspective/?utm_source=NDA_MAGAZINE&utm_campaign=CONCOURS_PERSPECTIVE

 

 

Date limite d’envoi des candidatures : mardi 28 mai 2019

 

Pièces jointes :

Classé dans : Concours

CASE STUDY : LE BAR DE L’HÔTEL LE 9CONFIDENTIEL « LE CONFIDENCE »

Posté par Nda le 12/03/2019

AGENCE EN PLACE, la référence dans le monde du Bar et de la Mixologie

Agence En Place installe ses stations cocktails sur-mesure dans des lieux originaux et contemporains. Récemment, elle a collaboré avec Philippe Starck pour le (...)

 

Agence En Place installe ses stations cocktails sur-mesure dans des lieux originaux et contemporains. Récemment, elle a collaboré avec Philippe Starck pour le bar de l'hôtel 9Confidentiel, situé au coeur du Marais.

 

Ce boutique hôtel niché au cœurdu 4e arrondissement de Paris est un lieu teinté d’inspirations néo-classiques assorties d’une extrême modernité. Cet écrinplonge les visiteurs dansune ambiance intimiste et poétique, pour unvoyage dans les années 20.Ce boudoir éclectique abrite enson sein le bar « Le Confidence », un lieu hors du temps, intimiste, où l’on peut s’étourdir ettourbillonner dans un flou artistique etpoétique…

 

Grâce à son expertise et son savoir-faire Agence en Place a été sollicité par les architectes du 9Confidentiel et plus particulièrement le cabinet de Philippe Starck la conception et la fabrication de l'intérieur du bar « Confidence ».

 

Dans le cadre de cette réalisation l’agence a dû faire face à plusieurs contraintes notamment celle d’intégrer dans un espace très restreint et de surcroît arrondi, une double station de travail permettant d’accueillir deux barmen.

 

Agence en Place a donc installé 2 postes d’envoi équipés de 2 bacs à glaçons, 2 speed rack, 2 rince shaker et 2 planches à découper disposées autour de l’évier.

 

La prestation haut-de-gamme d’Agence en Place inclue également un espace plonge sur mesure, pensé et conçu afin d’optimiser l’espace situé derrière le bar. La solution apportée par l’expertise de ces agenceurs sur mesure, est donc la création d’un bar compact et fonctionnel qui permet aux mixologues de travailler en complémentarité sans pour autant se gêner.

 

Par ailleurs, La piste de comptoir est également plus étroite que les standards classiques afin de permettre aux clients d’apprécier la création de leurs cocktails et de pénétrer dans les coulisses du bar.

 

Les matières se mélangent et s’entremêlent, le bois clair côtoie le cuivre rose et l’inox pour un résultat élégant et contemporain signé par Agence en Place.

 

Enfin, le mixologue de génie Nico de Soto a imaginé une carte de neufcocktails « féminins » à base de  violette, rose et jasmins infusés à déguster directement au bar pour admirer la dernière réalisation imaginée par Agence en Place…

 

www.enplace.fr
Pièces jointes :

Classé dans : Hôtellerie/Restauration/Spa