Accueil > Blog > Cat��gorie Concours

ANTALIS INTERIOR DESIGN AWARD !

Posté par Nda le 31/03/2020

Antalis dévoile les gagnants du concours

Antalis vient de révéler les noms des designers, architectes d’intérieur et imprimeurs qui ont impressionné le jury par leur créativité.

Après 4 mois de compét (...)

Antalis vient de révéler les noms des designers, architectes d’intérieur et imprimeurs qui ont impressionné le jury par leur créativité.

 

Après 4 mois de compétition, les vainqueurs du concours Antalis Interior Design Award organisé par Antalis, 1er distributeur de papiers, de produits de communication visuelle et de solutions d’emballage en Europe, sont désormais connus. Le jury, composé d’acteurs majeurs de l’univers du design, a rendu son verdict et récompensé les projets les plus audacieux.

 

Un concours placé sous le signe de la créativité dans l’univers de la décoration personnalisée

Destiné aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et écoles de design, la deuxième édition du concours Antalis Interior Design Award a permis aux participants de laisser libre cours à leur imagination et d’exprimer leur créativité.

 

Avec 535 projets publiés par des créatifs de 24 pays sur le site Antalis Interior Design Award, le succès est au rendez-vous !

 

Parmi les différents gagnants, Marion Delage co-fondatrice de la société de décoration Parégrine et Mariana Castillo, illustratrice, ont impressionné le jury avec leur projet intitulé « Youse city mural » pour la catégorie «Bureau ». Au travers de cette décoration murale gaie et chaleureuse, Marion Delage et Mariana Castillo ont souhaité exprimer les valeurs del’entreprise pour laquelle le projet a été conçu : « Nous sommes ravies de cette distinction. Grâce à la décoration murale, il est possible de se différencier et faire des espaces de vie des ambassadeurs d’une marque. » Elles ajoutent : « Qu’un acteur majeur de l’univers de la communication visuelle tel qu’Antalis salue notre projet est une grande marque de confiance et de reconnaissance. »

 

 

Dans la catégorie « Boutique », Morad Biki a su tirer son épingle du jeu grâce à une mise en scène réalisée à même le mur d’un immeuble. Il raconte : « Nous avonschoisi la gamme Coala Walk & Wall pour répondre à la demande de Zadig & Voltaire qui souhaitait appliquer des visuels sur les murs des immeubles entourant leurs magasins flagships. La solution Coala Walk

& Wall d’Antalis est idéale car elle est résistante, imperméable, facile à poser et enlever sur tous types de surfaces telsque le verre ou le béton, et ce sans les abimer ». Il ajoute : « Au-delà de l’efficacité des solutions Antalis et de l’expertise de ses équipes, Antalis nous permet également de tester les solutions avant de les acheter, ce qui constitue un avantage considérable. »

 

 

Loes Kok a gagné le prix dans la catégorie « Hôtellerie » pour le nouveau design de Fred’s kitchen, un               restaurant               branché d’Amsterdam. Il raconte : « Nous souhaitions donner à ce restaurant chic un look branché et une ambiance plus « urbaine » afin qu’il corresponde à son quartier où d’anciens entrepôts ont été transformés  en  appartements  de

style loft, en boutiques et en restaurants. Pour ce faire et afin d’ajouter de la couleur au lieu, nous avons choisi de couvrir le mur d'un visuel géant de street art. » Il ajoute : « Nous avons choisi un papier peint Coala avec une textured'aspect cuir afin d’ajouter de la texture au visuel. Nous sommes très satisfaits du résultat : l'endroit est harmonieux, chic et moderne à la fois. »

 

 

Quant à Andrea Böjtö qui a remporté le Prix du Public, il affirme: « Grâce à Antalis et aux produits Coala, nous avons pu créer un magnifique monde imaginaire au Pôle Nord afin de rendre l’examen IRM plus agréable et surtout moins stressant pour les enfants de l'hôpital.»

 

Et comme le précise Francisco Rubio Ordás, vainqueur du Prix Établissement recevant du public pour son projet, également destiné à un hôpital pour enfant : « Antalis a l’avantage de proposer des solutions qui répondent aux normes de sécurité les plus élevées. »

 

Quant aux membres du jury, ils saluent tous le talent créatif des gagnants.

Pour Christophe Burckart, Directeur général France & Monaco d’IWG, les projets gagnants sont à la fois « inspirants, innovants et disruptifs.»

Yann Mignot, Directeur de création associé chez Saguez & Partners, partage son avis : « J'ai été très surpris par la qualité des projets. J’y ai constaté une grande créativité et surtout, des utilisations différentes du produit. »

Mais au-delà de la créativité nécessaire à la réussite d’un projet, Sari Myohanen, Senior Designer home & environment chez Peclers Paris, souligne l’importance du choix du format et du support : « L'impression grand format est un fantastique support d'expression. Elle peut être utilisée pour tous types de surfaces tels que le sol et leplafond tout en offrant une grande liberté de création. Effet sable ou velours... Les possibilités sont infinies ! »

 

C’est ainsi une véritable vague d’inventivité qui a déferlé sur le concours.

Stéphane Courtot, Président Antalis France, Directeur Général Antalis Europe de l’Ouest et Asie affirme : « Avec leconcours Antalis Interior Design Award, nous souhaitions accompagner l’essor des technologies d’impression pour ouvrir le champ des possibles à l’ensemble des professionnels de la décoration d’intérieur personnalisée. Noussommes très heureux du succès rencontré par cette deuxième édition. » Il conclut : « Nous sommes fiers de cet événement qui

permet de rassembler sur une même plateforme les différences de perception du design à travers le monde. »

 

 

 

Pour plus d'informations sur le jury et les projets gagnants, consultez cette vidéo : 

 https://m.youtube.com/watch?v=2T-u8mz6FIQ&feature=youtu.be

 

 Les gagnants : 

 

 

 

PRIX

PROJET

ENTREPRISE

AUTEUR

PAYS

Établissement recevant du public

El Retiro invade el Niño Jesús

Trama

Francisco Rubio Ordás

Espagne

Habitat

Bloom Appartment

Arhitect Laura Pietrusel

Laura Pietrusel

Roumanie

 

Bureau

Youse City Mural by Paregrine

Parégrine

Marion Delage

France

Aran%u017Cacja pomieszcze%u0144 biurowych w kompleksie ALCHEMIA GDA%u0143SK

Zachart Studio

Jacek Zacharias

Pologne

Boutique

"Back to School" for Zadig & Voltaire

Exhibit Group

Morad Biki

France

 

Hôtellerie

Sugamour interior

MyWall

Miranda Biretienne

Lituanie

Wallpaper design and production for Fred's Kitchen

Bull Creative

Loes Kok

Pays-Bas

Textile

Wabi Beauty Center

Triform Neon Kft

Andrea Böjtös

Hongrie

Interior Film

SKYLINE

RB Architects

Ruslan Bondarchuk

Pologne

3D

Waterfall

Vilnius college of technologies and design

Gertr%u016Bda Ravluševi%u010Di%u016Bt%u0117

Lituanie

Prix du public

Heim Pál Hospital MR lab

Triform Neon Kft

Andrea Böjtös

Hongrie

 

 

 

 

À propos d’Antalis

Antalis (Euronext Paris : ANTA) est le premier groupe de distribution professionnelle de Papiers (n°1 mondial hors États-Unis) et de produits d’Emballage industriel et le deuxième distributeur de supports pour la CommunicationVisuelle en Europe. Avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros en 2018, le groupe emploie 5 200 personnes au service de plus de 120 000 clients, entreprises et imprimeurs, dans 41 pays. Via ses 115 centres de distribution, Antalis effectue environ 12 000livraisons chaque jour dans le monde et a distribué 1,3 million de tonnes de papiers en 2018.

 

 

 

Retrouvez également tous les éléments de ce concours présentés dans le NDA 40 dont vous pouvez obtenir sur notre page d'accueil le numéro complet.

 

 

Pièces jointes :

Wallpaper design and production (Hôtellerie)Aranzacja (Tertiiaire)El Retiro invade el Niño Jesús (ERP)

Classé dans : Concours

ANTALIS INTERIOR DESIGN AWARD 2019

Posté par Nda le 10/11/2019

Nouvelle Edition - Lancement du concours -

Antalis lance la deuxième édition de son concours bisannuel international de design d'intérieur personnalisé avec Antalis Interior Design Award 2019.

Antalis e (...)

Antalis lance la deuxième édition de son concours bisannuel international de design d'intérieur personnalisé avec Antalis Interior Design Award 2019.

 

Antalis est le premier groupe de distribution de papiers et de produits de communication visuelle en Europe.

 

Le concours

Il a pour ambition de récompenser la créativité et l'innovation au travers de projets internationaux de décoration d'intérieur. Sa deuxième édition débute le 1er octobre et se termine le 31 Janvier 2020. 

Antalis Interior Design Award vise à promouvoir l'imagination, l'ingéniosité et l'expression artistique des designers, architectes d'intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et écoles de design, à travers des projets audacieux utilisant au moins un produit de la gamme Communication Visuelle d’Antalis.

 

Le concours laisse libre cours à leur sensibilité artistique pour suivre la devise « Just print your imagination ».

 

Le Jury

Le Jury, composé d'acteurs majeurs de l’univers du design, décernera les prix de quatre catégories : Projets réalisés, Projets 3D sur maquette blanc - Espaces de coworking, Prix spécial « coup de cœur » du public et Prix Textile et Films d’architecture.

 

Sa composition : 

  • Accor Hôtels : Fernand Benmouffek (Design Director - France)
  • Fespa : Graeme Richardson-Locke (Technical Support Manager - Royaume-Uni)
  • HP : Paula Caramasu (EMEA Marketing Manager - Espagne)
  • IWG Group : Christophe Burckart (Country Manager France & Monaco - France)
  • Peclers :  Karin Schmitz (Business Development Director - Allemagne, Autriche, Suisse)
  • Saguez & Partners:  Yann Mignot (Design Director Associate - France) 
  • Antalis : Agnes Lafarge (International Marketing Manager Visual Communication) 

 

Les catégories

Projets réalisés 

Seront récompensés les plus beaux projets réalisés ou en cours depuis 2018. Les professionnels peuvent concourir dans une ou plusieurs des cinq catégories suivantes : Hôtel/Restaurant, Boutique, Bureau, Habitat et Etablissement recevant du public (ERP).

 

Projets 3D sur maquette blanc – Espaces de coworking 

Pour les professionnels et les écoles de design n'ayant pas de projet à soumettre, Antalis leur offre la possibilité de réinventer des modèles 3D d'espaces de travail à partir des solutions de la gamme Communication Visuelle d’Antalis. Le gagnant du premier prix recevra 2 500 €.

 

Le prix spécial « coup de cœur » du public

 

Un prix supplémentaire, toutes catégories confondues, pour un participant qui remportera le vote du public en obtenant le plus de « likes » sur le site Antalis Interior Design Award

 

Les prix Textile et Films d’architecture

Pour promouvoir la créativité au travers de produit variés, deux nouvelles catégories : le prix Textile et le prix Films d’architecture. Les candidats utilisant les produits Antalis Textile ou Antalis Architectural Films dans leurs projets peuvent également se présenter à l'un de ces prix ou aux deux.

 

Bilan 1re Edition

En 2017, la première édition a été couronnée de succès avec près de 350 projets publiés en provenance de 29 pays, 40 000 visiteurs sur le site du Antalis Interior Design Award et une visibilité importante aussi bien médiatique que sur les réseaux sociaux.

 

Cette année, Antalis espère susciter encore plus d'engouement et révéler de nouveaux talents au travers de réalisations de plus en plus audacieuses.

 

 

Antalis Interior Design Award 2019

www.antalisinteriordesignaward.com

 

Pièces jointes :

Classé dans : Concours

PRIX PARIS SHOP

Posté par Nda le 22/03/2019

Concours de la CCI Paris

  La CCI Paris lance la 5e édition du prix Paris Shop & Design.   Ouvert aux architectes, designers et aux commerçants, le prix valorise les initiatives les p (...)
 

La CCI Paris lance la 5e édition du prix Paris Shop & Design.
 
Ouvert aux architectes, designers et aux commerçants, le prix valorise les initiatives les plus innovantes en matière de design dans la conception des espaces de vente : commerces et services de proximité, cafés, hôtels et restaurants parisiens.
 
Les réalisations doivent être situées à Paris et avoir moins de 3 ans d’existence. Un jury, présidé cette année par Philippe Houzé, Président du Directoire du groupe Galeries Lafayette, récompensera les lauréats 2019 parmi les 7 catégories, en octobre prochain au siège de la CCI Paris Ile-de-France.

Date limite d’inscription : 30 avril 2019
 
 
Pièces jointes :

Classé dans : Concours

VIDEO ET ARCHITECTURE

Posté par Nda le 17/03/2014

UN CONCOURS LANCE PAR LA VILLE DE TOULOUSE

Concours de création vidéo autour de l’architecture A l’occasion de la deuxième édition du concours Archi’Court , le CAUE 31 et le CMAV lancent l’appel à candid (...)
Concours de création vidéo autour de l’architecture

A l’occasion de la deuxième édition du concours Archi’Court , le CAUE 31 et le CMAV lancent l’appel à candidature pour réaliser un court métrage.
 
Le concours Archi’Court  a pour objectif la valorisation de la culture architecturale, de l’urbanisme et du paysage au travers du regard de jeunes créateurs vidéos. L’appel à candidature s’adresse à des créateurs de tous bords, cinéastes, architectes, documentaristes, vidéastes, étudiants, désireux d’exprimer l’architecture, l’urbanisme ou le paysage au travers de la vidéo. 

La création est libre mais doit suivre le fil conducteur d’une thématique donnée.

Thème de l’édition 2014 : VOISINER, MODE D’EMPLOI

Prix et récompenses :
 
Premier prix 750€ / Mentions spéciales : 250€ (jusqu’à 2 vidéos) /Prix à la diffusion : 150€ (jusqu’à 10 vidéos)
Le jury sera composé d’architectes, d’enseignants, de membres de la société civile et d’artistes.

Date limite d’envoi des candidatures :
 31 mai 2014. 
Durée mini :
 2 minutes, durée max : 15 minutes

Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur www.cmaville.org
 
Toutes les informations sont aussi sur : 
 
Pièces jointes :

Classé dans : Concours